lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Des tirs aux corbeaux sont annoncés jusqu'à la fin juin

14/05/2019 21:00Lu 2078 foisImprimer l’article
Communiqué de la ville du Creusot :
Régulation des corbeaux
Pour lutter contre la surpopulation des corvidés
Notre territoire est confronté à une forte concentration de la population de corvidés. Afin de limiter les conséquences importantes de cette présence en masse et endiguer le phénomène (tout en respectant la règlementation en vigueur), la Ville du Creusot prend les dispositions nécessaires en coordonnant une campagne de régulation :
Mercredi 15 mai vers 19h
Cette année encore, de nombreuses plaintes de riverains nous sont parvenues sur les secteurs rue Chanzy, cité Maillot, avenue de la République, boulevard de l'Industrie, allée Hubert Curien, rue Montporcher, rue Ampère, bois de la Chaume et rue des Alpes. Des corbeaux freux (nuisibles) s'y sont installés avec, entre autres, pour conséquences déjections, attaques sur d'autres oiseaux, nuisances sonores diurnes et nocturnes.
Aussi la Ville du Creusot a engagé une opération de régulation sous l'autorité de Christian Masuez, lieutenant de louveterie.
Cette opération est réalisée en respectant la règlementation en vigueur au sujet de la régulation des corvidés nuisibles étant entendu que la classification de nuisible est justifiée par l'atteinte que porte l'espèce à la santé et la sécurité publique, à la protection de la faune et la flore, à la protection des activités agricoles, forestières et aquacoles.
D'autres opérations pourront être réalisées jusqu'au mercredi 26 juin.

NDLR : Les tirs aux corbeaux, depuis plusieurs années concernent aussi la ville de Torcy