mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Des tirs aux corbeaux sont annoncés jusqu'à la fin juin

14/05/2019 21:00Lu 2505 foisImprimer l’article
Communiqué de la ville du Creusot :
Régulation des corbeaux
Pour lutter contre la surpopulation des corvidés
Notre territoire est confronté à une forte concentration de la population de corvidés. Afin de limiter les conséquences importantes de cette présence en masse et endiguer le phénomène (tout en respectant la règlementation en vigueur), la Ville du Creusot prend les dispositions nécessaires en coordonnant une campagne de régulation :
Mercredi 15 mai vers 19h
Cette année encore, de nombreuses plaintes de riverains nous sont parvenues sur les secteurs rue Chanzy, cité Maillot, avenue de la République, boulevard de l'Industrie, allée Hubert Curien, rue Montporcher, rue Ampère, bois de la Chaume et rue des Alpes. Des corbeaux freux (nuisibles) s'y sont installés avec, entre autres, pour conséquences déjections, attaques sur d'autres oiseaux, nuisances sonores diurnes et nocturnes.
Aussi la Ville du Creusot a engagé une opération de régulation sous l'autorité de Christian Masuez, lieutenant de louveterie.
Cette opération est réalisée en respectant la règlementation en vigueur au sujet de la régulation des corvidés nuisibles étant entendu que la classification de nuisible est justifiée par l'atteinte que porte l'espèce à la santé et la sécurité publique, à la protection de la faune et la flore, à la protection des activités agricoles, forestières et aquacoles.
D'autres opérations pourront être réalisées jusqu'au mercredi 26 juin.

NDLR : Les tirs aux corbeaux, depuis plusieurs années concernent aussi la ville de Torcy