mardi 19 novembre 2019

Boules, guirlandes, sapins artificiels, illuminations, village de Noël… les dernières tendances sont chez «Villaverde Montceau»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Des stagiaires heureux d’avoir décroché le BP JEPS avec Creusot Défi 2000

19/07/2019 02:40Lu 1334 foisImprimer l’article
Ils étaient 13 au départ, 10 ont obtenu une validation totale. Les trois autres ne l’ayant obtenu que partiellement devront valider ce qui ne l’a pas été.
Une nouvelle formation BP JEPS APT (Activités Physiques pour Tous) débutera au mois de septembre 2019. Elle sera assurée par Creusot Défi 2000 en partenariat avec l’Institut de Développement du Sport par la Formation. Le BP JEPS est un diplôme d’Etat de niveau IV (Bac) qui prépare aux métiers d’animateur et d’éducateur sportif au sein de structures privées de secteur associatif ou marchand ou au titre de travailleur indépendant. Les structures promouvant les activités physiques ou sportives peuvent être des structures de vacances, bases de loisirs, villages vacances, accueil collectif de mineurs, collectivités territoriales, comités d’entreprises… Le titulaire du BP JEPS peut également intervenir en milieu scolaire ou périscolaire pour assister une équipe pédagogique. Il est donc susceptible d’encadrer de nombreuses activités physiques et sportives, dans tout type de structure et surtout avec la quasi-totalité des publics. Son champ d’action comprend la découverte et l’initiation aux activités physiques d’entretien corporel, aux jeux sportifs et aux activités physiques en milieu naturel.



Ils ont terminé leur formation BP JEPS… Et ont plein de projets !

Julien PERRAULT


J’ai 20 ans et j’habite Ecuisses. Après le bac, j’ai fait la 1ère année de BTS comptabilité et j’ai laissé tomber. Comme j’avais le BAFA depuis 2017, j’étais animateur en centre de loisirs pendant toutes les périodes scolaires. L’animation avec les enfants me plaisait beaucoup. J’ai donc décidé de suivre la formation BP JEPS pour m’épanouir professionnellement. Dans le cadre de celle-ci, j’ai encadré pendant 10 mois en alternance des séances sportives de crossfit dans une salle à Blanzy. Le crossfit, c’est la conjugaison de trois disciplines, la gymnastique, l’haltérophilie et l’athlétisme combinés à des mouvements cardiovasculaires. Je souhaite donc refaire une autre formation BP JEPS pour une spécialisation Fitness. Devenir coach est l’objectif que je me suis fixé.

Lilian AGUENOT


J’ai 39 ans et j’habite Mellecey. Auparavant, j’étais commercial en fournitures industrielles pendant 13 ans environ. J’ai effectué une reconversion professionnelle et je suis devenu gérant d’un complexe de sport de 2 600 m2 à Champforgeuil, Concept Ball. Actuellement, il est destiné au futsal, au tennis, au badminton, aux loisirs, aux championnats d’entreprises ou encore à l’entraînement de clubs de football, de badminton… et aux anniversaires également !
L’obtention du BP JEPS me permettra de créer une école multisports pour les 4 – 13 ans au sein de la structure. Il n’est nullement question d’entraîner mais de faire découvrir et d’initier les jeunes à plusieurs disciplines sportives selon les périodes : futsal, raquettes, basket-ball – handball et sports innovants qui ont la cote actuellement.
Joël Servy