vendredi 14 décembre 2018

Samedi 15 Décembre

Bénéficiez de

30% en bons d’achat

sur les rayons textiles, chaussures de ville, petit électroménager, les télévisions,

40% de réduction immédiate

sur la Déco de Noël (14 et 15 Décembre)
Sans oublier les gâteaux individuels à 1€, les coffrets cadeaux vins ou les paniers garnis

Vendredi 14 et Samedi 15 Décembre

Carburant à prix coûtant

Mercredi 19 Décembre de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30

Photo gratuite avec le Père Noël et surprise offerte à tous les enfants
Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Des parents et des enfants heureux pour les stages de «Baby Vélo» de Creusot Vacances Jeunes

12/07/2018 15:40Lu 1742 foisImprimer l’article
Beaucoup de monde et de succès pour les deux stages de Baby Vélo. creusot-infos a recueilli des réactions.


Initialement, un seul stage de Baby Vélo était prévu cette semaine mais vu l’affluence il a été dédoublé. Découvrez les réactions de quelques stagiaires :

Emmanuelle Gabarro et son fils Maxime (5ans)

« Nous sommes de Marmagne et c’est la première fois qu’il participe à des stages Creusot Vacances Jeunes. Cependant, il découvre le vélo. Cela sera son seul stage cet été. Cela lui a beaucoup plu, l’organisation est bonne. Il a très vite appris à enlever les roulettes. Cette année Maxime faisait du foot à Marmagne mais à la rentrée il fera du rugby au Creusot. Les stages CVJ sont un atout pour la ville, il faut que cela perdure !
Nous avons prévu de partir à la mer et de participer à quelques évènements « Les Beaux Bagages » tels que le cinéma en plein air ou les feux d’artifices. »

Martine Ferrari et son petit-fils Ellis (3ans)

« J’habite à Montcenis et il a déjà participé à des stages mais c’est la première fois qu’il fait du vélo en stage. Il connait bien le vélo puisqu’il en fait à côté, au Club du Creusot. Il a prévu de refaire un autre stage CVJ à la fin des vacances. C’est très bien organisé, on y revient chaque année et le choix est varié. Cela leur permet de découvrir des sports tout en les occupant pendant que les parents travaillent. Il faut que cela continue !
Ils participeront probablement à des évènements « Les Beaux Bagages » même s’ils ont prévu de partir à la montagne et en Italie. »

Pierre Bonot et son petit-fils Charlie Perrousset (6 ans)

« J’habite à Montcenis et mon petit-fils est en vacances chez nous, il vient de l’Ain. C’est la première année qu’il participe à un stage Creusot Vacances Jeunes. Il a choisi le stage de Vélo pour découvrir et parce qu’il aime ça, il se débrouille bien et il n’a pas peur. Ce stage lui a plu, l’organisation et l’encadrement sont très bons. Mes deux petites filles qui ont une vingtaine d’années faisait déjà des stages CVJ, du poney souvent. Cela permet aux enfants de se déconnecter un peu et de rencontrer d’autres personnes. On tient à ce que cela revienne chaque année. Il va s’essayer au Tennis la semaine prochaine. Charlie fait de la gymnastique en club dans l’Ain. Ils ne partiront pas en vacances cette année, leurs parents sont en plein travaux. Nous les emmènerons sûrement voir des spectacles « Les Beaux Bagages ».

Christiane Duvernois et son petit-fils Pierre (5ans)
« Nous sommes du Creusot et c’est la première année de stage Creusot Vacances Jeunes pour Pierre. Il a choisi le stage de Baby vélo car il cherche un sport pour la rentrée. La semaine prochaine, il s’essaiera à l’équitation. Il a testé le rugby avant les vacances pour faire comme son papa. Il a adoré ce stage de vélo, chaque matin il se lève joyeux pour s’y rendre. L’organisation est très bonne tout comme l’encadrement. Il faut souligner le bon travail des animateurs. Nous n’avons encore rien prévu pour les vacances, peut être irons-nous à quelques évènements du programme « Les Beaux Bagages » ».
Julien ZAÏDI