mardi 26 mars 2019

Offre Spéciale «Anniversaire»

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

1 article acheté = -10%

2 articles achetés = -10% sur le premier et –20% sur le deuxième

(article le moins cher)
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Des parents et des enfants heureux pour les stages de «Baby Vélo» de Creusot Vacances Jeunes

12/07/2018 15:40Lu 1886 foisImprimer l’article
Beaucoup de monde et de succès pour les deux stages de Baby Vélo. creusot-infos a recueilli des réactions.


Initialement, un seul stage de Baby Vélo était prévu cette semaine mais vu l’affluence il a été dédoublé. Découvrez les réactions de quelques stagiaires :

Emmanuelle Gabarro et son fils Maxime (5ans)

« Nous sommes de Marmagne et c’est la première fois qu’il participe à des stages Creusot Vacances Jeunes. Cependant, il découvre le vélo. Cela sera son seul stage cet été. Cela lui a beaucoup plu, l’organisation est bonne. Il a très vite appris à enlever les roulettes. Cette année Maxime faisait du foot à Marmagne mais à la rentrée il fera du rugby au Creusot. Les stages CVJ sont un atout pour la ville, il faut que cela perdure !
Nous avons prévu de partir à la mer et de participer à quelques évènements « Les Beaux Bagages » tels que le cinéma en plein air ou les feux d’artifices. »

Martine Ferrari et son petit-fils Ellis (3ans)

« J’habite à Montcenis et il a déjà participé à des stages mais c’est la première fois qu’il fait du vélo en stage. Il connait bien le vélo puisqu’il en fait à côté, au Club du Creusot. Il a prévu de refaire un autre stage CVJ à la fin des vacances. C’est très bien organisé, on y revient chaque année et le choix est varié. Cela leur permet de découvrir des sports tout en les occupant pendant que les parents travaillent. Il faut que cela continue !
Ils participeront probablement à des évènements « Les Beaux Bagages » même s’ils ont prévu de partir à la montagne et en Italie. »

Pierre Bonot et son petit-fils Charlie Perrousset (6 ans)

« J’habite à Montcenis et mon petit-fils est en vacances chez nous, il vient de l’Ain. C’est la première année qu’il participe à un stage Creusot Vacances Jeunes. Il a choisi le stage de Vélo pour découvrir et parce qu’il aime ça, il se débrouille bien et il n’a pas peur. Ce stage lui a plu, l’organisation et l’encadrement sont très bons. Mes deux petites filles qui ont une vingtaine d’années faisait déjà des stages CVJ, du poney souvent. Cela permet aux enfants de se déconnecter un peu et de rencontrer d’autres personnes. On tient à ce que cela revienne chaque année. Il va s’essayer au Tennis la semaine prochaine. Charlie fait de la gymnastique en club dans l’Ain. Ils ne partiront pas en vacances cette année, leurs parents sont en plein travaux. Nous les emmènerons sûrement voir des spectacles « Les Beaux Bagages ».

Christiane Duvernois et son petit-fils Pierre (5ans)
« Nous sommes du Creusot et c’est la première année de stage Creusot Vacances Jeunes pour Pierre. Il a choisi le stage de Baby vélo car il cherche un sport pour la rentrée. La semaine prochaine, il s’essaiera à l’équitation. Il a testé le rugby avant les vacances pour faire comme son papa. Il a adoré ce stage de vélo, chaque matin il se lève joyeux pour s’y rendre. L’organisation est très bonne tout comme l’encadrement. Il faut souligner le bon travail des animateurs. Nous n’avons encore rien prévu pour les vacances, peut être irons-nous à quelques évènements du programme « Les Beaux Bagages » ».
Julien ZAÏDI