lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Des milliers de personnes pour les feux d'artifice

14/07/2017 01:55Lu 10065 foisImprimer l’article
Depuis qu'ils sont tirés depuis l'esplanade Duchêne, jamais les feux d'artifice, pour la fête nationale, n'avaient attiré autant de monde.
Le reportage photos de creusot-infos.
De 4.000 à 5.000 personnes, environ, se sont retrouvées, jeudi soir, à l'entrée du Parc de la Verrerie au Creusot, pour les feux d'artifice qui étaient tirés depuis l'esplanade Duchêne. Comme tous les ans, c'est la société L'Etoile qui avait monté le spectacle pyrotechnique, tandis que la partie son était assurée par l'entreprise creusotine APVS. Un spectacle offert par la ville du Creusot.
Cette année, ce sont des tirs de fusées sans interruptions qui ont été offerts au public, pour un spectacle d'un bon quart d'heure dans le ciel.
Juste avant et juste après, la fanfare afrobeat Balaphonics a rythmé la soirée, dans une très bonne ambiance.
(Photos Manon BOLLERY
et Alain BOLLERY)