lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Des habitants du quartier du Tennis expriment leur colère ... et leur reconnaissance face au travail des Policiers

22/08/2019 19:39Lu 21079 foisImprimer l’article
Actualisé jeudi à 19h39 avec une nouvelle réaction. 
Un ensemble de voisins du quartier du Tennis nous a adressé un mail pour exprimer leur colère et leur inquiétude face à la situation tendue et dangereuse qui règne dans le quartier et qui attendent plus de résultats des forces de Police.
"Nous vivons le quartier du Tennis depuis très longtemps, certains ressentent maintenant où nous sommes situés cela nous paraissaient calme sans histoire et sans trafic.
Depuis presque 5 mois déjà je vois l'immeuble 7 allée Simone de Beauvoir Bâtiment L squatté par des dealers qui mettent tous les habitants en danger, on y voit pas seulement du trafic de drogue .
On va vous dire ce que vous ne voyez pas je venais souvent rendre visite à des amis, l'immeuble était calme et propre, juste un appartement dégageait des odeurs de manque d'hygiène mais les escaliers étaient propres.
Depuis maintenant 5 mois l'immeuble qui était très calme est squatté par des dealers et leur commerce, quand je rentre dans l'immeuble c'est insupportable on voit des déchets de nourriture, des odeurs désagréables d'urine et d'excréments, des reste de drogues.
L'hygiène n'est plus respectée, les escaliers ne sont plus du tout nettoyés depuis des mois, nos visiteurs doivent supporter les hurlements dans les escaliers, la fumée, les odeurs désagréables.
On demande aux habitants de cet immeuble de déménager, est-ce que c'est au locataire de partir quand il y a un problème ?
On nous dit que dans pas longtemps il vont venir les déloger, on se dit c'est question de jours ou de mois, puis on les voit juste faire un aller-retour sans plus alors que tout ce passe dans l'immeuble 7 allée Simone de Beauvoir (on ne juge pas leur mode de travail) ...
On attend tous les caméras de surveillance qui vont être installées dans le quartier croyez-vous que ça va servir à quelque chose ? On espère en tout qu'a ce qu'on voit depuis des mois c'est l'invasion de dealers, on se demande parfois comment font les habitants de cet immeuble pour tenir bon, il faut voir leur courage à subir ça sans que personne prenne leur appel au secours !!!
Sachez que si nous les habitants du Tennis ne voulons pas déménager c'est parce qu'on a tous construit nos vies ici et que le loyer répond à nos moyens et certains ont vécu ici des années et d'autres on fait leurs propres travaux pour se sentir bien, on n'a pas envie de tout perdre à cause d'eux .
Et ce n'est pas aux habitants de partir mais aux dealers, le quartier du Tennis est en DANGER quand ils sont là à squatter que la justice face son travail sauvez -nous..."

Les habitants en colère du Tennis réunis.

"Je tenais également a préciser, que les habitants du bâtiment 7 allée Simone de Beauvoir on été victimes, de BOMBES ANTI-DEFENCE y a quelque jours lancées par les dealers .
Jai vu un enfant et sa maman ne pas pouvoir rentrée chez eux les yeux leurs piquer parce qu'il  avait gazé le hall d'entrée.(et ou était la police a ce moment là ??? )  Et que lorsque on rentre dans l'immeuble on est pris de mots de tête sachez que c'est une "NUISSANCE OLFACTIVE".
Ce n'est plus possible pour la SANTÉ  des locataires qui est exposé quotidiennement face aux trafique  de drogue depuis 5mois et demi plus exactement (les odeurs rentrent dans les habitations ).
Je tiens préciser que le bâtiment contient que 2 ou 3 habitants le reste est squaté par le trafic de drogue.pendant ce temps ILS CASSENT LES APPARTEMENTS VIDES…si on pouvait organiser un rassemblement contre le trafic et leur montrer qu'on ne lâchera pas notre quartier on le fera....
Car le quartier du Tennis a besoin des force de l'ordre et de CRS  pour un bon nettoyage pour la sécurité des habitants..(et arrêté de nous dire de déménager ce n'est pas à nous de partir ). On veut de l'efficacité dans le quartier".


Je souhaitais moi aussi parler un peu du quartier du Tennis et plus exactement du travail qui est fait par la police Creusotine.
Les habitants qui se plaignent de ne jamais voir les policiers dans leur quartiers seraient-ils malvoyants?
Personnellement, quasiment à chaque fois que je passe par l’avenue de la Paix (qui longe ce quartier pour ceux qui ne connaîtraient pas), je croise ou je vois une patrouille dans ce secteur !
Du trafic de stupéfiants il y en a et il y en aura encore vu le nombre grandissant de consommateurs !
Quand j’étais enfant, la CECA à Torcy était déjà réputée pour son trafic de stupéfiants. Il y a plus de 40 ans!!!
De toute façon on ne peut pas mettre un policier derrière chaque habitant et pour moi qui habite à Montcenis, je suis bien content de voir une patrouille de temps en temps passer dans mon quartier.
Et puis j’imagine qu’il y a un travail d’investigation qui est fait pour pouvoir confondre ses dealers, et ce travail là, on ne le voit pas.

"Bonjour ,
Je tenais a répondre à tous les commentaires.
J'habite le bâtiment en questions ce que certain on exprimer y a du vrai et du faux concernant ce qui ce passe dans le quartiers.Ensuite je m'exprimerait pas sur l'efficacité du travail de la police ,aprés ceux qui parle pour ne rien dire resté chez vous ,et laissez les personnes concernées faire leur travaille certaine choses qui ce dit de colère va plus attiré la haine dans le quartiers et sa sera une histoire sans fin ... et si vous voulez que sa bouge passé le concours gardiens de la paix... sur ceux regardé chez vous ce qui ce passe et laissez qui de droits faire leur travail rien ce fais en un clic .Merci bonne continuation a tous "