mercredi 22 novembre 2017
Sondage
Appréciez-vous le passage à l'heure d'hiver ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, André Accary, président du conseil départemental évoque le débat d’orientation budgétaire programmé ce jeudi, avec un fort volume d’investissements. Avec aussi des annonces :
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Des étourneaux qui posent problème rue des Noyers…

02/11/2017 15:46Lu 6537 foisImprimer l’article
Les excréments d’oiseaux tombent comme la pluie selon les riverains.
Les riverains de la rue des Noyers perdent patience et veulent faire passer le message… Ils sont excédés par les excréments d’étourneaux tombant des arbres et pavant les trottoirs. Et pas seulement le sol, puisque les voitures stationnées en prennent un sacré coup…
«Tous les deux jours au moins, il faut aller laver les voitures sinon ça va attaquer la peinture. Quant à l’hygiène, l’odeur, et les mouches qui sont attirées, c’est quand même très très limite ! A partir de 19-20 heures, c’est un concert !», lâche une habitante de la rue, pour pousser un coup de gueule.
Il faut dire que le problème dure depuis un bon mois voire même deux... Ayant dû se renseigner à plusieurs reprises il y a quelques semaines auprès des institutions et services pouvant être compétents pour régler le problème, «par un élagage si possible», les riverains disent attendre une opération du CROUS puisque les arbres refuges des étourneaux se trouveraient sur sa propriété.
Au vu de la quantité d’excréments sur une voiture n’ayant pas bougé depuis plusieurs jours, il est évident que le problème est bien réel.
Alix BERTHIER