mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Des calculatrices pour les CM2 de l'école Raymond Rochette

09/07/2019 03:05Lu 617 foisImprimer l’article
Comme depuis plusieurs années maintenant, l'association des parents d'élèves de l'école Raymond Rochette à procédé à la distribution des Kits CP pour les enfants des grandes sections maternelle des classes de Stéphanie Pacotte, la directrice et de Caty Verand. Cette intervention très attendue par les enfants, est venue symboliser la fin de la maternelle et le début d'un nouveau cycle. C'est dans la foulée que l'équipe de l'APE conduite par sa présidente Priscilla Marchand à traversé la rue, pour se rendre à l'école primaire pour cette fois, distribuer des calculatrices scientifique pour les élèves de CM2 de Mr Moreau et de Mme Zimmerman. Cet outil indispensable, leur servira pour leur future rentrée au Collège.
Si la présidente à souhaité à chacun de nos étudiants en herbe "bon vent", elle n'a pas oublié non plus, de leur dire de tirer parti pleinement, de leur vacances.