dimanche 22 juillet 2018

Des voitures garanties par un constructeur c'est une assurance d'une très très bonne occasion. Profitez les prix barrés sur les occasion du lion de Peugeot Nomblot.

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Découvrez, en photos, l’avancée des travaux au centre nautique

14/04/2018 03:18Lu 6694 foisImprimer l’article
Dans moins de 100 jours, la saison d’été battra son plein au centre nautique du Creusot où une course contre la montre est engagée pour accueillir le public début juillet.
Le reportage photos de creusot-infos.
Il n’y a encore aucune date officielle et c’est bien normal. Il est en effet encore trop tôt pour indiquer quand aura lieu l’ouverture de la piscine du Creusot transformée en centre nautique avec des travaux qui ont complètement métamorphosé le site.
En effet, on peut maintenant très nettement distinguer ce que sera le nouvel espace bien être avec son bassin dédié et son jacuzzi XXXL.
L’ensemble fera entrée le centre nautique dans une nouvelle modernité et le public devrait apprécier la luminosité des lieux. Ce devrait être bien agréable quand le soleil offrira ses rayons autant que sa chaleur.
Pour le reste la piscine couverte a maintenant sa toiture et s’en est donc terminé des trombes d’eau, qui au plus fort des travaux, avait abondé les deux bassins.
A l’extérieur, le grand bassin est pour ainsi dire prêt à accueillir sa montée des eaux pour être prêt début juillet avec sans doute une ouverture, au plus tard, au début des vacances scolaires programmées à la fin de la première semaine.
Idem pour le nouvel espace pour les tous petits avec ses filets d’eau qui offriront le bien être de l’eau aux bambins en toute sécurité.
La vraie question c’est de savoir si tout pourra être ouvert en même temps. Les intempéries de l’hiver, les plus importantes depuis une dizaine d’années, ont retardé le chantier où tout le monde a redoublé d’effort pour rattraper le temps perdu. A suivre…
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)