dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Creusot Education et Sport Canin a tenu sa 44ème Assemblée Générale

12/02/2018 14:50Lu 2928 foisImprimer l’article
Elle confirme que Creusot Education et Sport Canin est avant tout un club convivial avec une éducation familiale, bien loin de la course aux adhésions, affirme son président Michel Lacour.
Avec 69 adhérents en 2017, CESC  a pour vocation première l’éducation de nos amis à quatre pattes. Alain Coucaud assure la formation en chiens de 1ère et 2ème catégorie afin d’être en conformité avec la loi.
Au mois de mai, l’équipe Elisabeth Vadrot, François Casseville, Bernard Peteuil avec Eucalyptis, Myrtille, Urko et Oxhane a remporté le Challenge de l’Amitié du Club de Darois. La traditionnelle Journée Club a eu lieu en octobre ainsi que le Concours d’Obéissance les 21 et 22 avec Franz Bejotte pour juger cette discipline. CESC a présenté 17 équipes avec le palmarès suivant : 11 CSAU, 5 brevets, 17 classe 1, 13 classe 2, 4 classe 3. Le Président Lacour termine en remerciant tous les partenaires qui ont œuvré à la réussite de ce week-end : intendance, secrétariat, juges, vétérinaire, hommes de terrain, sponsors et municipalité…  Ainsi que les membres du club qui participent aux concours de beauté, d’obéissance, de pistage, ring et RCI.
2018 verra les principales manifestations reconduites avec le Challenge de l’Amitié à Darois le 10 mai, la Journée Club le 6 octobre ainsi que le Concours d’Obéissance les 20 et 21 du même mois.
Bernard Peteuil et Oxhane sont pressentis  pour participer au sélectif Coupe de France d’Obéissance les 5 et 6 mai à Epone (78) et peut-être plus… Enfin, l’agrément Ecole du Chiot déposé en début de mois devrait être confirmé très prochainement.
L’aménagement de l’avancée du local est également évoqué avant de procéder à l’élection du bureau du nouveau comité directeur et de terminer en toute convivialité par une paëlla préparée par une adhérente.

Le bureau est composé de :
  • Président : Michel Lacour
  • Vice-président : Alain Coucaud
  • Trésorier : Alain Coucaud
  • Trésorière Adjointe : Colette Bouchard
  • Secrétaire : Sandrine Fischer
  • Secrétaire adjoint : François Casseville
  • Membre : Michel Matera
J.S.