jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Creusot Education et Sport Canin a tenu sa 44ème Assemblée Générale

12/02/2018 14:50Lu 2685 foisImprimer l’article
Elle confirme que Creusot Education et Sport Canin est avant tout un club convivial avec une éducation familiale, bien loin de la course aux adhésions, affirme son président Michel Lacour.
Avec 69 adhérents en 2017, CESC  a pour vocation première l’éducation de nos amis à quatre pattes. Alain Coucaud assure la formation en chiens de 1ère et 2ème catégorie afin d’être en conformité avec la loi.
Au mois de mai, l’équipe Elisabeth Vadrot, François Casseville, Bernard Peteuil avec Eucalyptis, Myrtille, Urko et Oxhane a remporté le Challenge de l’Amitié du Club de Darois. La traditionnelle Journée Club a eu lieu en octobre ainsi que le Concours d’Obéissance les 21 et 22 avec Franz Bejotte pour juger cette discipline. CESC a présenté 17 équipes avec le palmarès suivant : 11 CSAU, 5 brevets, 17 classe 1, 13 classe 2, 4 classe 3. Le Président Lacour termine en remerciant tous les partenaires qui ont œuvré à la réussite de ce week-end : intendance, secrétariat, juges, vétérinaire, hommes de terrain, sponsors et municipalité…  Ainsi que les membres du club qui participent aux concours de beauté, d’obéissance, de pistage, ring et RCI.
2018 verra les principales manifestations reconduites avec le Challenge de l’Amitié à Darois le 10 mai, la Journée Club le 6 octobre ainsi que le Concours d’Obéissance les 20 et 21 du même mois.
Bernard Peteuil et Oxhane sont pressentis  pour participer au sélectif Coupe de France d’Obéissance les 5 et 6 mai à Epone (78) et peut-être plus… Enfin, l’agrément Ecole du Chiot déposé en début de mois devrait être confirmé très prochainement.
L’aménagement de l’avancée du local est également évoqué avant de procéder à l’élection du bureau du nouveau comité directeur et de terminer en toute convivialité par une paëlla préparée par une adhérente.

Le bureau est composé de :
  • Président : Michel Lacour
  • Vice-président : Alain Coucaud
  • Trésorier : Alain Coucaud
  • Trésorière Adjointe : Colette Bouchard
  • Secrétaire : Sandrine Fischer
  • Secrétaire adjoint : François Casseville
  • Membre : Michel Matera
J.S.