mardi 23 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Convivialité et "pot de l'Amitié" au foyer espagnol

13/01/2018 21:30Lu 4934 foisImprimer l’article
Pour célébrer la nouvelle année et souhaiter ses voeux aux partenaires et amis du Hogar espagnol, c'est Paco Gonzalez le président qui recevait au foyer situé dans le quartier Foch ce samedi.
"Feliz Ano Nuevo", c'était le mot d'ordre ce samedi en fin d'après-midi du côté du hogar espagnol où les plus fidèles des socios se sont donnés rendez-vous pour un "pot de l'amitié" offert aux partenaires du foyer ; et parmi les invités on pouvait noter la présence de David Marti, maire du Creusot et de Marine Mangione, suppléante du député de la circonscription Rémy Rebeyrotte.
Autour de spécialités ibériques, des célèbres tapas et autres cervezas ou de vins de la région de La Rioja, une vingtaine d'invités a pu apprécier la chaleur et la convivialité légendaires qui règne au sein du hogar où 6 ouvriers espagnols en déplacement étaient également présents.
Originaires de Madrid, Cordoue et de Léon, les 6 ouvriers travaillent sur un tunnelier chez NFM Technologies et sont venus retrouver quelques odeurs et saveurs d'Espagne.
Et les festivités ne s'arrêteront pas au hogar car ce dimanche les socios sont invités à partager la galette des rois ; c'est une galette améliorée que les partenaires ont dégusté ce samedi soir, un dessert aux fruits confits confectionné par les amis de l'amicale portugaise du Creusot.