samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Convergences de bonnes volontés pour le soutien scolaire

13/07/2017 11:42Lu 2523 foisImprimer l’article
L’association proposant chaque année du soutien scolaire gratuit tient une nouvelle fois à saluer ses acteurs et partenaires.
Durant l’année scolaire qui vient de se terminer, Convergences Bourgogne a pu proposer un soutien à 23 jeunes, scolarisés de la 6ème à la terminale. Des séances d’aide aux devoirs, une à deux heures par semaine et par élève suivant les profils, assurées par des membres de GE Volunteers, ingénieurs et salariés de GE Oil & Gas Thermodyn qui donnent de leur temps bénévolement. Cette année, ils étaient huit intervenants de GE Volunteers, sans oublier un ingénieur d’Industeel et trois jeunes adultes aujourd’hui étudiants et qui avaient profité de la démarche de Convergences Bourgogne quelques années plus tôt.
Cette démarche, le président de l’association Mohamed Mansouri l’a réaffirmée en soulignant l’implication des intervenants ainsi que la confiance accordée par les parents. A l’occasion du pot de fin d’année dans les locaux de l’association (rue Anatole France), il avait notamment convié Benoit Gagnard et Olivier Didier, respectivement directeur de la production chez Thermodyn et vice-président de GE Volunteers.
Chargée de la programmation des machines d’usinage, embauchée à Thermodyn depuis 2013, Céline Perraud reprend quant à elle la mission de coordination pour le soutien scolaire. Élue municipale à Lux et déléguée aux questions de vie associative et de jeunesse, cette responsabilité bénévole l’intéresse. Afin d’accentuer l’aide aux élèves dans des matières ciblées avec les parents, la coordinatrice prévoit aussi d’aller à la rencontre des directeurs d’établissements à la rentrée.
Le maire du Creusot David Marti a apprécié cette volonté de se mettre au service des élèves en difficulté, tout en rappelant que cette opération mérite évidemment d’être soutenue et poursuivie dans une ville qui comprend et tient à la solidarité. Un élargissement de l’aide aux devoirs, autrement dit auprès des écoliers, est même suggéré à l’association.

Lyna Mokrane


«Je suis au collège Centre. J’étais en 4ème et je passe en 3ème l’année prochaine. C’est la deuxième année que je suis inscrite à Convergences. J’avais besoin d’aide dans un peu toutes les matières, et encore plus en mathématiques. Je ne peux pas dire si ma moyenne a augmenté mais j’ai vraiment l’impression de mieux comprendre les exercices, car les explications me conviennent.»
Alix BERTHIER