mardi 25 juillet 2017
Sondage
Souhaitez-vous que le Tour de France revienne au Creusot et/ou dans la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau ?
  • Oui
     66% 694
  • Non
     33% 349
Questions à...
«La Saône-et-Loire c’est 3000 créations par an»
«Mon objectif est vraiment d’éviter les doublons pour gagner en efficacité»
«Aller vers un CFA unique Sud Bourgogne»
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Concours d'Agility au Parc de la Verrerie

21/03/2017 15:53Lu 4415 foisImprimer l’article
Il a eu lieu dimanche au Parc de la Verrerie et a rassemblé plus de 180 concurrents. ACTUALISÉ.
Après son concours d'Obéissance la semaine dernière, c'est cette fois-ci un concours d'Agility que le club AOC (Agility Obéissance Canin) du Creusot a organisé. Avec 3 terrains, tous les bénévoles du club étaient mobilisés et ne pouvaient donc pas concourir... à l'exception de trois qui y ont étés autorisés pour raison particulière :
 - Jérémy Galoustoff car jeune conducteur, et dont c’était le premier concours avec sa jeune chienne Jipsye. Ils ont réalisé de beaux parcours prometteurs d’une belle équipe à venir.
- Catherine Delcroix qui organisait lors de ce concours une rencontre agility des terriers du CFAT-DT. Ce sont des races de terriers assez rares et encore plus rares en agility. Vingt-cinq concurrents étaient venus des quatre coins de France : les Welsh terrier et Kerry blue terrier des Pyrénées-Atlantique, les terriers brésiliens d’Alsace, des Manchester terriers de l’Hérault, des Australians silkys terriers de Charente-Maritime, et une quinzaine de border terriers également du sud au nord de la France ! 
Catherine Delcroix et sa fille Éloïse possèdent des borders terriers et se classent 2ème chacune : Éloïse en Master et Catherine en standard.