mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Concert d'Orchestre Symphonique et du Chœur Opus71

10/06/2019 08:00Lu 2051 foisImprimer l’article
Ce dimanche après-midi, l'Orchestre Symphonique et le Chœur Opus71 avec la participation d'Anne Constantin (soprano),d' Axelle Saint Cirel (mezzo), d'Olivier Trommenschlager (ténor) et de Sungkook Kim (Baryton) ont présenté un magnifique concert du Requiem de Mozart à l'église Saint Eugène.
L’Orchestre Symphonique regroupe 30 musiciens à cordes, encadrés par 5 musiciens de l'Orchestre National de Lyon ainsi que 3 professeurs de conservatoires municipaux, sous la Direction de Christophe Labonde chef d'Orchestre, de Nelly Loustau 1er violon et d'Annabelle Faurite violoniste de l'Orchestre National de Lyon.
Le Chœur Opus71 a été créé en 2004 par Christian Garneret. Cette année pour le Requiem de Mozart, il est composé d'une dizaine de chanteurs de bon niveau par pupitres, provenant du sud de la Bourgogne, principalement Saône-et-Loire et Beaunois.
Considérant l'intérêt mutuel de ces deux associations à établir des relations culturelles entre la C.U.C.M. et le Grand Chalon et la nécessité de développer un partenariat afin d'accroitre nos effectifs, de bénéficier de compétences et d'expériences multi mutuelles, elles se sont rapprochées en 2018/2019 afin de produire le Requiem de Mozart.