vendredi 18 octobre 2019

Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : CŒUR ET SANTE organise ses portes ouvertes , le 28 septembre à 14 heures…

25/09/2018 21:00Lu 1997 foisImprimer l’article
La Fédération Française de cardiologie avec ses associations régionales à créé les clubs Cœur et Santé, dont l’un des objectifs est de favoriser la réadaptation cardiaque.
L’antenne creusotine du club  « CŒUR ET SANTE » propose le vendredi 28 septembre prochain à partir de 14 heures  d’ouvrir ses portes aux visiteurs curieux de venir se renseigner sur les activités proposées dans le cadre de la prévention et de la réadaptation cardiaque.
Les  activités physiques et sportives  permettent  à un cardiaque en phase de reconstruction après ce qu’il convient d’appeler  ‘’ l’accident cardiaque ‘’  de maintenir le bon cap de la prévention.
Le club compte plus de 90 adhérents et leur propose tous les jours des activités d’entretien et de remise en forme avec  marche , vélos , vélo elliptique,  rameur , steppeur et tapis de marche .
Chacun peut également participer à des séances spécifiques de relaxation ou de gymnastique réparatrice , encadrées par une coache diplômée.
L’accompagnement d’un médecin cardiologue permet aux adhérents de s’informer personnellement sur les précautions à prendre  pour améliorer son état de santé , sans oublier la  règle des 0 , 5 , 30   à respecter pour réaliser un bon régime , basé sur une bonne hygiène de vie au quotidien   :


    •    Zéro cigarette…
    •    5 fruits et légumes …
    •    30 minutes d’activité physique par jour …
Le club « CŒUR ET SANTE » organise chaque année, avec la Fédération Française de Cardiologie, des parcours du cœur, aussi bien dans  les écoles du Creusot  que pour les familles dans le Parc de la Verrerie.
 Le club participe régulièrement aux grandes manifestations nationales comme la Semaine du Cœur et la Semaine de la Science , cette année à La Nef , au Creusot et organise chaque année une conférence avec les plus grand médecins spécialistes du cœur ; cette année , elle aura lieu le 09 octobre 2018 à l’université Condorcet .
Venez nous rencontrer , les adhérents du club Cœur et Santé du Creusot vous attendent et seront très heureux de vous accueillir le 28 septembre prochain à partir de 14 heures dans les locaux de l’ancienne maternité, 46 Avenue Saint Sauveur, au Creusot.