lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Clap de fin pour la caravane du basket installée à la "lande aux loisirs"

16/08/2019 13:37Lu 1668 foisImprimer l’article
Les jeunes joueurs du centre de loisirs de la Chaume étaient très entourés ce vendredi matin.
Après une journée sur l'esplanade Duchesne le jeudi 15 août, la caravane du basket s'est posée sur les hauteurs de la ville ce vendredi très précisément sur le site de la Chaume.
La ligue de Bourgogne de Basket qui pilote cette opération a choisi de faire une ultime halte au Creusot après 40 étapes effectuées cet été dans les villes et communes de la Bourgogne-Franche-Comté. « L'opération a débuté le 13 juin 2019 et a rassemblé 4000 participants sur les deux circuits ciblés cette année à travers les sept départements de la grande région...» a expliqué Paul Régnier, le CTF de la ligue et responsable de la caravane du basket. Objectif de l'opération, faire parler du basket partout dans la région durant ces grandes vacances, et essayer de faire venir les jeunes dans les clubs.
« Nous avons notamment organisé des opérations dans des villes où le basket est peu ou pas représenté...» a rappelé Paul Régnier qui se souvient qu'en 2017, l'opération organisée sur la Bourgogne avait touché 1500 enfants.
Si jeudi, une quarantaine de jeunes joueurs, dont la plupart venait de l'AB Creusot, ont découvert la caravane du basket puis ont participé aux animations, ce vendredi il s'agissait pour les deux éducateurs de la ligue (Jérémy et Théo) de "conquérir" un autre public, à savoir celui du Centre de loisirs du Creusot.
Au programme : jeux, petits matches, dribbles, passes, shoots... Vendredi matin, Thierry Bertheau président du comité de Saône-et-Loire et vice-président de la ligue était présent sur le site de la Chaume aux côtés de plusieurs dirigeants de l’AB Creusot. Moumen Achou adjoint au maire chargé des sports était également présent. Il a échangé tout naturellement avec les différents responsables et avec Guy Arnoud président de l'OMS du Creusot sur les bienfaits d'une telle manifestation qui a rayonné joyeusement et avec un certain succès sur les 7 départements de la grande région.
JCP