dimanche 24 mars 2019

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

-20% sur les Jean’s Levi’s Homme et Femme*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : C’était un mercredi «A vos manettes» à la Médiathèque

07/03/2019 03:15Lu 567 foisImprimer l’article
Prochain rendez-vous début avril.
Pour certains, c’est une habitude. Pour d’autres, c’était une découverte. Mais les ateliers « jeux vidéo » proposés par la Médiathèque et animés par Frédéric Mallet trouvent toujours un écho favorable auprès des jeunes. 3 d’entre eux venus de l’ITEP Buxy étaient d’ailleurs ravis de partager cet instant avec leurs copains d’un jour.
Un premier groupe de 8 participants, les plus jeunes de 7 à 10 ans, était suivi d’un second avec 7 joueurs âgés de 11 à 14 ans. « Nous affichons à chaque fois complet, précise Frédéric Mallet. Les jeunes ont le choix du jeu, mais je veille bien évidemment à ce qu’il soit en rapport avec leur âge ».
Minecraft, Luigi et Mario, Just Dance, Dragon Ball, Human Fall Flat avaient trouvé preneur, mais c’est surtout FIFA 19 qui avait la grosse cote aujourd’hui.
La prochaine séance « A vos manettes » aura lieu mercredi 3 avril.