vendredi 18 octobre 2019

Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : C'était jour de poneys à la Lande aux loisirs

09/08/2019 13:33Lu 1517 foisImprimer l’article
Séquence découverte pour les très jeunes enfants du centre de loisirs qui ont réalisé une petite promenade à cheval vendredi matin.
Le Centre équestre de Montvaltin était présent lors de la récente "porte ouverte" du centre de loisirs creusotin. Il était encore représenté ce vendredi matin sur les hauteurs de la ville, pour  animer cette fois une séance découverte organisée à l'intention des 28 jeunes (3 à 6 ans) du Centre de loisirs. Au programme, une première approche consistant à caresser les petits chevaux suivie des petits réglages habituels comme celui des étriers, le tout précédant une petite promenade sur le parking du centre. Et pour tout dire, les petits cavaliers ont été pratiquement tous enchantés de cette petite balade et de cette belle rencontre avec les animaux.
Raphaël 5 ans : Impatient !



«C'est super je vais faire du poney ce vendredi matin, j'en ai déjà fait une ou deux fois avec mes parents et à l'école. Je suis vraiment impatient de monter sur Rasta, c'est le plus grand des cinq poneys venus du centre équestre du Breuil...».

Lina 5 ans : Toute première fois !



« C'est la première fois que je vais faire du poney, je n'ai pas peur, car moi je suis grande maintenant, je suis super contente, j'adore les poneys. J'en ai déjà vu ailleurs et il y en a un qui a même mangé dans ma main, oui c'est super bien...».

Dalyan 6 ans : Il est monté sur le plus petit !



Comme beaucoup, Dalyan n'a jamais fait de poney et il est vrai qu'il n'était pas rassuré vendredi matin : « Je vais monter sur  le plus petit, je l'aime bien. Je n'ai pas peur, ils sont trop beaux ces chevaux, je suis content d'aller faire une petite promenade...».

Notre reportage photos