mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : C'était jour de poneys à la Lande aux loisirs

09/08/2019 13:33Lu 1417 foisImprimer l’article
Séquence découverte pour les très jeunes enfants du centre de loisirs qui ont réalisé une petite promenade à cheval vendredi matin.
Le Centre équestre de Montvaltin était présent lors de la récente "porte ouverte" du centre de loisirs creusotin. Il était encore représenté ce vendredi matin sur les hauteurs de la ville, pour  animer cette fois une séance découverte organisée à l'intention des 28 jeunes (3 à 6 ans) du Centre de loisirs. Au programme, une première approche consistant à caresser les petits chevaux suivie des petits réglages habituels comme celui des étriers, le tout précédant une petite promenade sur le parking du centre. Et pour tout dire, les petits cavaliers ont été pratiquement tous enchantés de cette petite balade et de cette belle rencontre avec les animaux.
Raphaël 5 ans : Impatient !



«C'est super je vais faire du poney ce vendredi matin, j'en ai déjà fait une ou deux fois avec mes parents et à l'école. Je suis vraiment impatient de monter sur Rasta, c'est le plus grand des cinq poneys venus du centre équestre du Breuil...».

Lina 5 ans : Toute première fois !



« C'est la première fois que je vais faire du poney, je n'ai pas peur, car moi je suis grande maintenant, je suis super contente, j'adore les poneys. J'en ai déjà vu ailleurs et il y en a un qui a même mangé dans ma main, oui c'est super bien...».

Dalyan 6 ans : Il est monté sur le plus petit !



Comme beaucoup, Dalyan n'a jamais fait de poney et il est vrai qu'il n'était pas rassuré vendredi matin : « Je vais monter sur  le plus petit, je l'aime bien. Je n'ai pas peur, ils sont trop beaux ces chevaux, je suis content d'aller faire une petite promenade...».

Notre reportage photos