dimanche 24 mars 2019

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

-20% sur les Jean’s Levi’s Homme et Femme*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : C’est parti pour les Industri’elles Week

14/01/2019 16:30Lu 1384 foisImprimer l’article
Elles ont débuté par une présentation à l’Hôtel de Ville en présence des élus municipaux Laëtitia Martinez, Maguy Gaudet et Yvon Puzenat.
Une classe de 4ème de chacun des 3 collèges, Croix-Menée, Centre et Epontots sera confrontée au cours de cette semaine au monde de l’industrie. Ce lundi matin, dans l’enceinte du collège Centre, trois ateliers successifs FETE étaient proposés aux élèves. Le premier est un jeu post-it sur les métiers typés masculins ou féminins, le second est un quiz sur l’égalité filles garçons et  le troisième donne lieu à un débat autour de saynètes à partir d’un DVD sur les stéréotypes.
FETE, c’est quoi? Femmes Egalité Emploi est une association qui travaille depuis près de 30 ans pour faire progresser l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Lundi après-midi, les élèves visiteront les entreprises BSE et Pas à Pas, mercredi le lycée Léon Blum et jeudi ils recevront les informations sur l’industrie locale et les métiers proposés par les deux entreprises et le lycée Léon Blum.
J.S.