samedi 19 janvier 2019

Jusqu’au 26 Janvier 2019

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)

Bénéficiez de 15€

sur les revêtements de sol stratifiés (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)

Retrouvez également de nombreuses offres en cours

Sans oublier votre Dépôt Vente Brictroc

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : C’est parti pour les Industri’elles Week

14/01/2019 16:30Lu 1267 foisImprimer l’article
Elles ont débuté par une présentation à l’Hôtel de Ville en présence des élus municipaux Laëtitia Martinez, Maguy Gaudet et Yvon Puzenat.
Une classe de 4ème de chacun des 3 collèges, Croix-Menée, Centre et Epontots sera confrontée au cours de cette semaine au monde de l’industrie. Ce lundi matin, dans l’enceinte du collège Centre, trois ateliers successifs FETE étaient proposés aux élèves. Le premier est un jeu post-it sur les métiers typés masculins ou féminins, le second est un quiz sur l’égalité filles garçons et  le troisième donne lieu à un débat autour de saynètes à partir d’un DVD sur les stéréotypes.
FETE, c’est quoi? Femmes Egalité Emploi est une association qui travaille depuis près de 30 ans pour faire progresser l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Lundi après-midi, les élèves visiteront les entreprises BSE et Pas à Pas, mercredi le lycée Léon Blum et jeudi ils recevront les informations sur l’industrie locale et les métiers proposés par les deux entreprises et le lycée Léon Blum.
J.S.