dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : C’est parti pour la première semaine de vacances au Centre de Loisirs de la Chaume

12/02/2018 14:09Lu 1923 foisImprimer l’article
133 enfants vont profiter des activités.
Le monde en couleurs, thème des deux semaines de vacances d’hiver, sera découvert par 133 enfants du 12 au 16 février. Activités manuelles, grands jeux d’intérieur et à l’extérieur sont bien sûr au programme.
Les rendez-vous sportifs sont également au menu des moyens et des grands au gymnase des Acacias le matin et à la Halle des Sports l’après-midi. Ce mardi est également prévu une journée football avec une rencontre entre jeunes de L’Escale et ceux du Centre de Loisirs de Torcy. Un Tournoi FIFA sur console le matin, repas sur place et Tournoi Futsal  au gymnase Jean Macé l’après-midi avec une avalanche de buts sans aucun doute.
Mercredi matin, les plus jeunes auront une séance de cinéma à la Médiathèque.
Et ce n’est pas tout, la décoration du char de l’ALSH pour Carnaval et le grand défilé du samedi 17 mars est également au programme. Enfin, les enfants réaliseront de petits objets en vue du prochain Troc’Solidaire au mois d’avril. Une première semaine décidément bien occupée !
J.S.