vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : C'est déjà l'avant-dernière semaine de vacances à la "Lande aux Loisirs"

19/08/2019 18:30Lu 1222 foisImprimer l’article
Ce lundi marque le début de l'avant-dernière semaine de vacances au centre de Loisirs et comme les 2 dernières semaines, ce sont près de 100 jeunes enfants qui sont accueillis.
Comme depuis début juillet, il y avait une bonne ambiance à la "Lande aux Loisirs" ce lundi pour le début de cette nouvelle semaine de vacances ; la centaine d'élèves inscrits poursuit son travail de l'été autour des héros d'aujourd'hui et à cet effet, des membres de la Croix Rouge françaises rendront visite aux enfants ce jeudi pour une présentation des gestes de Premiers Secours.
Au cours de la semaine, les petits se voient proposer un stage de cuisine chaque matin, de quoi envisager de participer pourquoi pas à "Un dîner presque parfait".
Pour profiter des beaux jours et de la nature environnante, des sorties au parc des Combes, à la piscine et au parc de la Verrerie sont programmées pour les enfants ; au centre de loisirs divers jeux, animations ludiques ou encore chasse aux trésors sont mises en place.