mercredi 17 octobre 2018

Rendez-vous dans votre agence Selectour Voyages Girardot, 20 rue Maréchal Foch

Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Bientôt un minibus pour l’association des Aveugles et Malvoyants du Creusot et de la région ?

13/04/2018 12:30Lu 1534 foisImprimer l’article
C’est un souhait ardent du Président Jean-Pierre Thierry annoncé lors de l’Assemblée Générale.
Celle-ci s’est tenue au local de l’association Mouillelongue jeudi après-midi en présence d’Yvon Puzenat,  conseiller délégué à l’Accessibilité. Et c’est un fait, les activités (21 en cours), évènements et actions de l’association sont nombreux et variés : Braille, informatique, interventions en milieu scolaire, voyages, marches, sport adapté… Les ventes de brioches, de grilles de jeux, le loto permettent de financer toutes ces activités.
Forte de 64 adhérents, l’association multiplie les actions et les bénévoles qui s’investissent auprès des déficients visuels peuvent être remerciés chaleureusement. Cependant, pour assumer toutes ces sorties et activités, il est parfois difficile de véhiculer tous ceux qui le souhaiteraient. C’est pourquoi l’acquisition d’un minibus de 9 places devient plus que nécessaire. José Arias, de l’association Déclic & Avenir, apporte son concours à l’association des Aveugles et Malvoyants du Creusot pour chacun de ses projets.
Les différents rapports sont adoptés et la composition du bureau est annoncée.
  • Président : Jean-Pierre Thierry
  • Vice-Présidente : Aline Kubiak
  • Secrétaire : Micheline Bernard
  • Secrétaire Adjoint : Denis Monereau
  • Trésorier : René Seguin
  • Trésorière Adjointe : Josiane Séverin
J.S.