samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Bientôt un minibus pour l’association des Aveugles et Malvoyants du Creusot et de la région ?

13/04/2018 12:30Lu 1358 foisImprimer l’article
C’est un souhait ardent du Président Jean-Pierre Thierry annoncé lors de l’Assemblée Générale.
Celle-ci s’est tenue au local de l’association Mouillelongue jeudi après-midi en présence d’Yvon Puzenat,  conseiller délégué à l’Accessibilité. Et c’est un fait, les activités (21 en cours), évènements et actions de l’association sont nombreux et variés : Braille, informatique, interventions en milieu scolaire, voyages, marches, sport adapté… Les ventes de brioches, de grilles de jeux, le loto permettent de financer toutes ces activités.
Forte de 64 adhérents, l’association multiplie les actions et les bénévoles qui s’investissent auprès des déficients visuels peuvent être remerciés chaleureusement. Cependant, pour assumer toutes ces sorties et activités, il est parfois difficile de véhiculer tous ceux qui le souhaiteraient. C’est pourquoi l’acquisition d’un minibus de 9 places devient plus que nécessaire. José Arias, de l’association Déclic & Avenir, apporte son concours à l’association des Aveugles et Malvoyants du Creusot pour chacun de ses projets.
Les différents rapports sont adoptés et la composition du bureau est annoncée.
  • Président : Jean-Pierre Thierry
  • Vice-Présidente : Aline Kubiak
  • Secrétaire : Micheline Bernard
  • Secrétaire Adjoint : Denis Monereau
  • Trésorier : René Seguin
  • Trésorière Adjointe : Josiane Séverin
J.S.