lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Bientôt l'heure de la reprise au club de judo

23/08/2019 13:13Lu 1375 foisImprimer l’article
A partir de septembre 2019, Le Judo Club Creusotin proposera un cours de Baby judo s’adressant aux enfants de 4-5 ans (nés en 2014 et 2015). Ce cours de 45 minutes permettra aux plus jeunes d’apprendre les notions de base et valeurs du judo grâce à des jeux ludiques. Des cours de Taïso-cross training sont également proposés au dojo. Ces cours sont ouverts à tous, sportifs ou non, judokas ou non, et permettent de renforcer sa musculature, d’améliorer sa souplesse, maîtriser ses gestes, se relaxer en combinant des exercices faisant travailler différentes parties du corps, le tout en groupe et en musique dans la bonne humeur . Le kimono n’est pas obligatoire, une tenue de sport suffit à la pratique de ce sport. Le Judo Club Creusotin poursuit également la pratique de Jujitsu-self défense, accessible dès la catégorie benjamin (10 ans). Cet art martial est une méthode de défense basée sur le contrôle de soi et celui de l’adversaire, et qui permet de développer ses capacités à répondre à toute agression. Et bien entendu, les cours de Judo sont toujours dispensés tout au long de la semaine suivant les catégories d’âge des licenciés, cours permettant l’apprentissage de cet art martial qui respecte avant tout son code moral basé sur la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l’amitié.
Les inscriptions au Judo Club Creusotin se dérouleront du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2019 de 18h à 19h30 au Dojo 8 rue Bayard au Creusot. Un petit cadeau sera remis aux 10 premiers nouveaux inscrits. Les cours reprendront dès le mardi 10 septembre 2019. L'entraîneur Achraf Khirallah et le comité directeur du Judo Club Creusotin vous attendent toutes et tous pour débuter cette nouvelle année.