mercredi 18 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Bel Baska a présenté son livre « Raconte-moi une histoire »

14/04/2019 12:30Lu 1666 foisImprimer l’article
Badra ABIDI BELHASKA, alias Bel Baska, auteure creusotine, a dédicacé son second livre samedi après-midi à la médiathèque.
Bel Baska est née au Creusot où elle a passé son enfance. Elle y a d’ailleurs étudié, passant d’abord un BEP, le Bac Secrétariat Gestion  à La Chaume avant de poursuivre par un BTS à Nevers. Elle intégrera ensuite un cabinet d’avocats international puis se lancera dans l’écriture.
Après un premier recueil de nouvelles « Pour une femme ordinaire », Bel Baska nous propose cette fois de découvrir son univers à travers un recueil de petites histoires personnelles mais où chacun pourra se reconnaître. Au gré de la lecture,  « Raconte-moi ton histoire » est un partage d’émotions où les thèmes sont des « je t’aime » à chaque page parcourue, vers une découverte de soi et des autres afin de comprendre que le monde soit une unicité d’amour, dont le respect, la bienveillance, la confiance et a solidarité sont les clés pour raconter de belles histoires.
Etablie depuis 20 ans à Paris, Bel Baska revient souvent au Creusot, petite ville formidable où la Culture a une grande place. Un jour, confie-t-elle, j’y reviendrai pour toujours.
J.S.