mercredi 24 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Bel Baska a présenté son livre « Raconte-moi une histoire »

14/04/2019 12:30Lu 1488 foisImprimer l’article
Badra ABIDI BELHASKA, alias Bel Baska, auteure creusotine, a dédicacé son second livre samedi après-midi à la médiathèque.
Bel Baska est née au Creusot où elle a passé son enfance. Elle y a d’ailleurs étudié, passant d’abord un BEP, le Bac Secrétariat Gestion  à La Chaume avant de poursuivre par un BTS à Nevers. Elle intégrera ensuite un cabinet d’avocats international puis se lancera dans l’écriture.
Après un premier recueil de nouvelles « Pour une femme ordinaire », Bel Baska nous propose cette fois de découvrir son univers à travers un recueil de petites histoires personnelles mais où chacun pourra se reconnaître. Au gré de la lecture,  « Raconte-moi ton histoire » est un partage d’émotions où les thèmes sont des « je t’aime » à chaque page parcourue, vers une découverte de soi et des autres afin de comprendre que le monde soit une unicité d’amour, dont le respect, la bienveillance, la confiance et a solidarité sont les clés pour raconter de belles histoires.
Etablie depuis 20 ans à Paris, Bel Baska revient souvent au Creusot, petite ville formidable où la Culture a une grande place. Un jour, confie-t-elle, j’y reviendrai pour toujours.
J.S.