vendredi 18 octobre 2019

Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT (Beaux Bagages) : «Une vie écolo, c’est bio» par Les Z’opposés

10/08/2019 08:00Lu 2243 foisImprimer l’article
Le spectacle a eu lieu vendredi soir à l’auditorium de l’Escale en présence de 80 spectateurs.
Les Z’opposés de Mété Arikan, ce sont un peu les régionaux d’une étape des Beaux Bagages. La plupart des comédiens amateurs sont de la région creusotine. Au cours de la semaine thématique qui interroge sur l’état du monde, la succession de sketches proposée par la compagnie s’inscrit parfaitement au cœur de celle-ci.
On découvre d’abord la présentation d’une maison 100% écolo avec des matériaux « nobles », les toilettes sèches (cela va de soi) et la nourriture 100% bio qui va de pair. Puis une ado adepte des vêtements naturels, baskets en feuilles de papyrus, sous les moqueries des jeunes de son âge, plus préoccupés par leurs vêtements de marque et les triple burgers. La même ado passera ses vacances dans une ferme bio et cultivera ses propres légumes pendant que ses copains se doreront au soleil en matant les filles (ou les garçons). On verra aussi un voyageur furieux contre la grève de la SNCF, que deux hôtesses convaincront de se déplacer à vélo.


Le final consistera en l’élection de Miss France Développement Durable qui consacrera Miss Covoiturage, devant les miss Compostage, Réchauffement climatique, Economie d’énergie et Recyclage.
 Message reçu 7 sur 7 par les spectateurs. Un sujet sérieux traité avec humour ! Passer après Les Boudeuses, ce n’était pas évident !
J.S.