mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT (Beaux Bagages) : Une belle soirée en famille devant «Moi, Moche et Méchant 3»

19/07/2019 08:00Lu 5457 foisImprimer l’article
Avec des spectateurs ravis qui l'ont dit à creusot-infos


Changement de décor et expérience concluante ! Le succès est à nouveau au rendez-vous puisque plus de 650 spectateurs se sont rendus sur le parvis de l’église Saint-Henri pour la seconde séance Ciné Plein Air des Beaux Bagages. Et place au film juste après les 10 coups des 22 heures.
Gru voyage à Freedonia pour rencontrer son frère jumeau pour la première fois. Les frères décident de former une alliance et de faire tomber Balthazar Bratt, un ancien enfant vedette qui reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 80. Il est devenu l’ennemi juré de Gru.

Evan, Lilou, papi et mami


Evan et Lilou, 6 et 4 ans de Saint-Léger-sur-Dheune sont en vacances chez leurs grands-parents Marinette et Jean-François du Creusot. C’est la première fois que nous venons au cinéma en plein air. C’est plutôt un film pour les enfants, mais nous sommes là pour passer une bonne soirée en famille. Evan est impressionné par la technique et le grand écran. Nous avons aussi vu et apprécié le spectacle d’acrobaties mardi dernier à Harfleur.


Mathieu, Shirley et les enfants Océane, Clément et Nathan


Nous habitons Saint-Eusèbe et le ciné en plein air est une découverte. Nous avons vu les « Moi, Moche et Méchant 1 et 2 » alors c’est l’occasion de voir le numéro 3 en famille et de passer une bonne soirée en étant bien installé.


Titouan, son cousin Maxime et les grands-parents


Les garçons sont en vacances pour deux semaines au Creusot. Titouan, 9 ans, habite Embrun dans les Hautes Alpes. Son cousin Maxime a 6 ans et habite Chagny. Nous avions déjà vu le fil « Les Mignons » en plein air à l’Hôtel de Ville. Aujourd’hui, c’est un film pour les petits mais nous sommes heureux de partager ce moment avec eux. Et la journée, il y a de quoi les occuper avec le parc de la Verrerie ou encore le parc des Combes.
J.S.