lundi 14 octobre 2019

Sont recherchés : Un technicien Hot-Line Informatique, un technicien informatique, un technicien systèmes d'impression, un expert système d'encaissement, et des expert métier.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT (Beaux Bagages) : Près de 500 personnes aux Combes pour "Ferdinand"

16/08/2019 09:37Lu 5119 foisImprimer l’article
Plusieurs centaines de spectateurs se sont retrouvées jeudi soir au parc des Combes pour le film d'animation Ferdinand.
Avec le film d'animation «Ferdinand», la soirée proposée jeudi soir au parc des Combes dans le cadre des Beaux bagages a connu une belle réussite. Et au final, ce sont près de 500 personnes, bien emmitouflées, qui se sont retrouvées près de la Rivière de l'Ouest et face à l'écran géant pour suivre les aventures du taureau au grand coeur. Les jeunes bien sûr étaient en nombre et se sont régalés. Mais les adultes présents ont également savouré ce beau film d'animation américain sorti fin 2017 et réalisé par Carlos Saldanha.

Les réactions


Évelyne (Le Creusot ) : On a bien ri !



«Ferdinand est un joli film d'animation, c'est un hymne à la non violence et finalement on a bien ri...».

Lois 9 ans Mesvres : Je l'avais déjà vu !


«J'ai déjà vu ce film chez moi et ce soir je suis venu spécialement au parc des Combes pour voir les feux d'artifices. Mais le film Ferdinand est très beau...».

Nathalie Le Creusot : Franchement bien !



«C'était franchement bien , le scénario du film est très bien fait nous avons passé de bons moments. C'est un film relativement récent, c'est bien...».
Notre reportage photos