mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT (Beaux Bagages) : La transition écologique vue par la compagnie «Les Boudeuses»

08/08/2019 08:30Lu 3520 foisImprimer l’article
Les quatre filles étaient de retour mercredi soir à l’Alto pour «Mission Planète». C’était la solution de repli, les prévisions pluvieuses de ce jour s’étant avérées exactes.
La transition écologique nous invite à repenser la relation entre l’homme et la nature. C’est un sujet sérieux et plus que jamais d’actualité sur les changements qui doivent transformer nos modes de vie. Le développement durable en est l’enjeu.
Le sujet ne prête certainement pas à sourire. Mais le résultat du spectacle humoristique qu’ont monté les artistes à partir d’une enquête auprès des habitants de 4 Parcs Naturels Régionaux est comme la veille absolument bluffant. S’inspirant de ces échanges, elles ont offert au public rapidement conquis une conférence décalée autour de la transition écologique. Elles jouent, chantent, dansent pour nous interpeller et faire changer nos comportements.
Pour plus de proximité, les quatre comédiennes ont accueilli le public dans le hall de l’Alto avec un verre d’eau de pluie. Puis elles se sont volontiers prêtées à une séance d’échanges avec les spectateurs à la fin d’un spectacle où vidéos et interviews étaient bien plus convaincants que toute leçon moralisatrice.
J.S.