dimanche 18 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT (Beaux bagages) : La journée "Bien être" a séduit les visiteurs

21/07/2019 03:17Lu 4383 foisImprimer l’article
Elle a connu une bonne affluence et les commentaires des visiteurs étaient très majoritairement positifs.


Samedi avait donc lieu dans le vallon du parc de la Verrerie la quatrième édition de la journée dédiée au bien être.  Sophrologie, confection de cosmétiques, massages, lithothérapie, aromathérapie, réflexologie plantaire, mais aussi plus simplement un espace détente et un espace lecture étaient proposés aux visiteurs.
Une manifestation qui a attiré du monde, curieux en balade ou initiés désirant en savoir plus. Mais selon tous les avis recueillis, cette journée a beaucoup d'atouts pour séduire. Un seul bémol : tous les ateliers ont tellement bien fonctionné qu'il était parfois difficile de trouver des créneaux pour s'inscrire. La rançon du succès...


Marie-Laurence


Je viens de Mesvres. C'est vraiment très bien. J'ai fait le massage de la tête, c'était super. La sophrologie était très bien aussi. Et je vais au yoga, là...


Sonia


Nous avons vu ça dans la programmation des Beaux Bagages. On était très intéressé. On est donc arrivé vers 11h30 et on a pique-niqué dans le parc.
On a vu ici quelques livres intéressants ; on vient de finir le yoga, qui était très bien, et on va à l'atelier de fabrication de cosmétiques.


Jacky, Marlène et Laura


Le bien être, c'est un centre d'intérêt qu'on a en commun, c'est pour cela que nous sommes venus ici. On avait déjà pas mal de connaissances, on a pu approfondir certaines thématiques.
Le fait que les ateliers soient gratuits est vraiment très bien, car ces pratiques sont parfois onéreuses et bien évidemment cela freine les gens.
On a eu l'un et l'autre des problèmes de santé et ce sont ces méthodes parallèles qui nous ont aidés à en sortir. C'est très complémentaire de la médecine traditionnelle. Pas substituable, mais complémentaire.
Il y a dans ces techniques beaucoup à puiser pour éliminer le stress. Les gens ont besoin de ça : par exemple, certains étudiants ratent leurs examens uniquement à cause du stress, alors qu'il y a des méthodes pour le gérer.
Le bien être n'est pas non plus assez considéré par les entreprises. C'est dommage car en plus du bien être de leurs employés, elles y trouveraient de l'intérêt avec une meilleure productivité et une diminution des arrêts maladie.


Marie-Hélène

J'ai vu ça sur une brochure des Beaux Bagages. J'ai déjà fait plusieurs salons, alors il y a beaucoup de choses que je connaissais déjà. Par contre, je découvre l'atelier sur les cosmétiques. C'est gratuit, c'est très bien. Par contre, je regrette qu'il n'y ait pas plus d'exposants et de participants.


Sophie

J'ai vu cette journée sur Creusot-infos et je suis venue en curieuse. C'est vraiment agréable, l'atmosphère est détendue, c'est calme...C'est dommage que les places dans les ateliers soient presque déjà toutes prises. Mais j'ai pu faire le massage assis, c'était très agréable.


Valérie


Je suis venue pour découvrir, voir ce qu'il y avait de disponible dans ce domaine sur Le Creusot. C'est vraiment super. Non seulement ça amène de la formation, mais en plus ça crée du lien. Ça permet d'échanger, de se donner des tuyaux... Je m'attendais à plus grand, mais ce n'est déjà pas mal...