jeudi 05 décembre 2019

Du Mardi 3 au Samedi 7 Décembre

Retrouvez les Bons Plans sur les fruits et légumes et les Offres en cours sur le jambon cru italien,
 les endives au jambon, l’Époisses, les croissants et pains au chocolat, la tarte semoule,
le Rully Blanc 2015, le Santenay Rouge 2017, le Mercurey Rouge 2016 et le coffret de 2 bouteilles Hautes Côtes de Nuit Rouge 2016 et Saint Véran Blanc 2018
Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT (Beaux bagages) : La journée "Bien être" a séduit les visiteurs

21/07/2019 03:17Lu 4589 foisImprimer l’article
Elle a connu une bonne affluence et les commentaires des visiteurs étaient très majoritairement positifs.


Samedi avait donc lieu dans le vallon du parc de la Verrerie la quatrième édition de la journée dédiée au bien être.  Sophrologie, confection de cosmétiques, massages, lithothérapie, aromathérapie, réflexologie plantaire, mais aussi plus simplement un espace détente et un espace lecture étaient proposés aux visiteurs.
Une manifestation qui a attiré du monde, curieux en balade ou initiés désirant en savoir plus. Mais selon tous les avis recueillis, cette journée a beaucoup d'atouts pour séduire. Un seul bémol : tous les ateliers ont tellement bien fonctionné qu'il était parfois difficile de trouver des créneaux pour s'inscrire. La rançon du succès...


Marie-Laurence


Je viens de Mesvres. C'est vraiment très bien. J'ai fait le massage de la tête, c'était super. La sophrologie était très bien aussi. Et je vais au yoga, là...


Sonia


Nous avons vu ça dans la programmation des Beaux Bagages. On était très intéressé. On est donc arrivé vers 11h30 et on a pique-niqué dans le parc.
On a vu ici quelques livres intéressants ; on vient de finir le yoga, qui était très bien, et on va à l'atelier de fabrication de cosmétiques.


Jacky, Marlène et Laura


Le bien être, c'est un centre d'intérêt qu'on a en commun, c'est pour cela que nous sommes venus ici. On avait déjà pas mal de connaissances, on a pu approfondir certaines thématiques.
Le fait que les ateliers soient gratuits est vraiment très bien, car ces pratiques sont parfois onéreuses et bien évidemment cela freine les gens.
On a eu l'un et l'autre des problèmes de santé et ce sont ces méthodes parallèles qui nous ont aidés à en sortir. C'est très complémentaire de la médecine traditionnelle. Pas substituable, mais complémentaire.
Il y a dans ces techniques beaucoup à puiser pour éliminer le stress. Les gens ont besoin de ça : par exemple, certains étudiants ratent leurs examens uniquement à cause du stress, alors qu'il y a des méthodes pour le gérer.
Le bien être n'est pas non plus assez considéré par les entreprises. C'est dommage car en plus du bien être de leurs employés, elles y trouveraient de l'intérêt avec une meilleure productivité et une diminution des arrêts maladie.


Marie-Hélène

J'ai vu ça sur une brochure des Beaux Bagages. J'ai déjà fait plusieurs salons, alors il y a beaucoup de choses que je connaissais déjà. Par contre, je découvre l'atelier sur les cosmétiques. C'est gratuit, c'est très bien. Par contre, je regrette qu'il n'y ait pas plus d'exposants et de participants.


Sophie

J'ai vu cette journée sur Creusot-infos et je suis venue en curieuse. C'est vraiment agréable, l'atmosphère est détendue, c'est calme...C'est dommage que les places dans les ateliers soient presque déjà toutes prises. Mais j'ai pu faire le massage assis, c'était très agréable.


Valérie


Je suis venue pour découvrir, voir ce qu'il y avait de disponible dans ce domaine sur Le Creusot. C'est vraiment super. Non seulement ça amène de la formation, mais en plus ça crée du lien. Ça permet d'échanger, de se donner des tuyaux... Je m'attendais à plus grand, mais ce n'est déjà pas mal...