mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT (Beaux Bagages) : Des frissons et des rires avec Puéril Péril

14/08/2019 08:00Lu 3523 foisImprimer l’article
Les deux copains lyonnais, Ronan Duée et Dorian Lachaux, ont présenté «Bankal», un spectacle de cirque acrobatique.
C’était mardi soir Place du Canal aux Riaux devant un beau parterre de spectateurs venus en famille. Les enfants étaient une nouvelle fois très nombreux aux premières loges. Ils n’ont rien manqué d’un numéro captivant.
Avec pour seuls accessoires de jeux, des tabourets et un monocycle, les deux complices redoublent d’audace et de prouesses. Des empilements de tabourets, jusqu’à l’échafaudage final de six étages et des équilibres impensables qui font frémir et qui réjouissent. Des frissons et de belles émotions, il y en a eu ! Car au-delà de leurs acrobaties et de leur parfaite technique, les deux mecs sont éminemment drôles et sympathiques, allant jusqu’à « gronder » les enfants trop distraits et à confisquer le portable d’un  spectateur qui avait omis de l’éteindre…

En famille de Normandie, de Saïgon et de Saint-Vallier 

On a tous bien aimé, ce spectacle donne de belles émotions. En plus, il y avait beaucoup d’humour, c’était très drôle. Le spectacle est très au point, cela demande beaucoup de travail et d’heures d’entraînement pour avoir une telle condition physique.
Je viens depuis trois ans aux Beaux Bagages, c’est une belle animation au Creusot. Ça manque à Montceau, déclare Bernard de Saint-Vallier.

Lilou, sa cousine Lylou et Joëlle, la mami  

Nous sommes du Creusot et les deux cousines sont en vacances. Elles ont apprécié le spectacle. « Le vélo et les acrobaties, c’était très bien. Et on a des souvenirs, un poster et des cartes des acrobates.  Ils sont musclés et drôles ».
J.S.