mercredi 21 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Avec «Les Opticiens Mutualistes», protégez vos yeux, n’est plus une option

16/03/2017 06:40Imprimer l’article

Traitement protection lumière bleue OFFERT**

(Pour l’achat d’une monture + 2 verres antireflets compatibles Lumière Bleue)

Du 15 Février au 30 Avril

Les Opticiens Mutualistes vous conseillent pour préserver votre vue au quotidien




LES OPTICIENS MUTUALISTES

18, Rue Leclerc

71200 LE CREUSOT

Tél : 03.85.77.02.60



L’équipe vous accueille

Le Lundi de 14h à 19h

Du Mardi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h


Aujourd’hui, votre opticien répond à vos questions au sujet de la lumière bleue




Traitement protection

lumière bleue OFFERT**

(pour l’achat d’une monture + 2 verres antireflets compatibles Lumière Bleue)
Du 15 Février au 30 Avril



La «lumière bleue», c’est quoi au juste ?

Émise par le soleil, une partie de la lumière bleue (la lumière bleu-turquoise) est bénéfique pour la santé car elle régule notre horloge biologique. Toutefois, l’autre partie de la lumière bleue, la lumière bleu-violet, est nocive pour l’œil, notamment lorsqu’elle est émise par des sources artificielle : éclairage LED, écrans, …



Quels sont les problèmes liés à la lumière bleue ?

Nous utilisons chaque jour de multiples écrans (télévision, smartphone, tablette), source de fatigue oculaire, de picotements ou de maux de tête. Une exposition intense à la lumière bleue peut engendrer des troubles du sommeil en déréglant notre rythme jour/nuit. Elle pourrait également causer des dommages sur la rétine et le cristallin et favoriser l’apparition d’une Dégénérescence Maculaire liée à l’Age (DMLA).

Comment peut-on s’en protéger ?

Un traitement spécifique « Protection lumière bleue » appliqué sur les verres ophtalmiques permet d’atténuer le passage de la lumière « bleu-violet » néfaste pour la rétine.


Votre opticien saura vous conseiller à ce sujet. En assurant la meilleure protection possible contre les rayons UV et la lumière bleue, il prend soin de votre vue.


*Offre valable du 15 Février au 30 Avril 2017, pour l’achat d’un équipement composé d’1 monture + 2 verres organiques unifocaux ou progressifs antireflets compatibles à la protection lumière bleue. Offre non cumulable avec tout autre avantage, réduction ou promotion. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Février 2017.Visaudio SAS – RCS Paris 492 361 597 au capital social de 6 000 000 €. SCORE DDB.

(Publi-information MLJ.COM 06.62.80.46.68)