mercredi 17 octobre 2018
Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Au musée pour m’amuser : «Les enfants au pouvoir !»

17/10/2018 03:00Lu 205 foisImprimer l’article
Des places sont encore disponibles.
L’Ecomusée Creusot Montceau propose des ateliers créatifs gratuits autour de l’exposition Mai 68, 50 ans après…, aux enfants de 8 à 12 ans, pendant les vacances de la Toussaint.
La découverte de l’exposition temporaire Mai 68, 50 ans après…, et des revendications ouvrières associées, amènera les jeunes participants à aborder la thématique des droits des enfants.
De retour à l’atelier créatif, les enfants s’empareront de cette thématique pour créer une affiche, inspirée de celles largement diffusées au moment des évènements de Mai 68, avec leurs propres revendications.

Informations pratiques
Atelier pour les enfants de 8 à 12 ans
Sur 2 jours :
-    lundi 22 et mardi 23 octobre de 14h à 16h ou
-    jeudi 25 et vendredi 26 octobre de 14h à 16h
Gratuit, sur réservation au 03 85 73 92 00

Musée de l’homme et de l’industrie
Château de la Verrerie - Le Creusot