dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Au musée pour m’amuser : il reste des places

13/02/2018 13:24Lu 811 foisImprimer l’article
L’Ecomusée Creusot Montceau propose un atelier créatif sur 2 jours, gratuit, sur inscription, pour les enfants de 7 à 12 ans, pendant les vacances, au Musée de l’homme et de l’industrie. Des places sont encore disponibles pour jeudi et vendredi.
Inventer un titre, mimer un tableau, avoir les yeux bandés et retrouver un tableau, dessiner… Ce sont autant d’activités qui seront proposées aux enfants pour découvrir de façon ludique  l’exposition « Rochette, l’obsession de l’industrie ».


Raymond Rochette était fasciné par l’intérieur de l’usine qu’il décrivait comme un univers de fête foraine. Les enfants partiront à la découverte des machines peintes par Raymond Rochette et inventeront la leur sous forme de collages et dessins en s’inspirant des œuvres du peintre.

Informations pratiques
Ateliers gratuits proposés aux 7-12 ans
Ateliers sur 2 jours (présence obligatoire aux 2 séances) :
Jeudi 15 et vendredi 16 février de 14h à 16h
Sur inscription au 03 85 73 92 00

Musée de l’homme et de l’industrie
Château de la Verrerie
71200 Le Creusot