mercredi 21 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Au musée pour m’amuser : il reste des places

13/02/2018 13:24Lu 775 foisImprimer l’article
L’Ecomusée Creusot Montceau propose un atelier créatif sur 2 jours, gratuit, sur inscription, pour les enfants de 7 à 12 ans, pendant les vacances, au Musée de l’homme et de l’industrie. Des places sont encore disponibles pour jeudi et vendredi.
Inventer un titre, mimer un tableau, avoir les yeux bandés et retrouver un tableau, dessiner… Ce sont autant d’activités qui seront proposées aux enfants pour découvrir de façon ludique  l’exposition « Rochette, l’obsession de l’industrie ».


Raymond Rochette était fasciné par l’intérieur de l’usine qu’il décrivait comme un univers de fête foraine. Les enfants partiront à la découverte des machines peintes par Raymond Rochette et inventeront la leur sous forme de collages et dessins en s’inspirant des œuvres du peintre.

Informations pratiques
Ateliers gratuits proposés aux 7-12 ans
Ateliers sur 2 jours (présence obligatoire aux 2 séances) :
Jeudi 15 et vendredi 16 février de 14h à 16h
Sur inscription au 03 85 73 92 00

Musée de l’homme et de l’industrie
Château de la Verrerie
71200 Le Creusot