mercredi 15 août 2018
Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Au musée pour m’amuser : il reste des places

13/02/2018 13:24Lu 831 foisImprimer l’article
L’Ecomusée Creusot Montceau propose un atelier créatif sur 2 jours, gratuit, sur inscription, pour les enfants de 7 à 12 ans, pendant les vacances, au Musée de l’homme et de l’industrie. Des places sont encore disponibles pour jeudi et vendredi.
Inventer un titre, mimer un tableau, avoir les yeux bandés et retrouver un tableau, dessiner… Ce sont autant d’activités qui seront proposées aux enfants pour découvrir de façon ludique  l’exposition « Rochette, l’obsession de l’industrie ».


Raymond Rochette était fasciné par l’intérieur de l’usine qu’il décrivait comme un univers de fête foraine. Les enfants partiront à la découverte des machines peintes par Raymond Rochette et inventeront la leur sous forme de collages et dessins en s’inspirant des œuvres du peintre.

Informations pratiques
Ateliers gratuits proposés aux 7-12 ans
Ateliers sur 2 jours (présence obligatoire aux 2 séances) :
Jeudi 15 et vendredi 16 février de 14h à 16h
Sur inscription au 03 85 73 92 00

Musée de l’homme et de l’industrie
Château de la Verrerie
71200 Le Creusot