lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Assemblée générale de la Société Philatélique

02/12/2019 08:00Lu 1560 foisImprimer l’article
Malgré la baisse des effectifs, l'association reste dynamique.
Elle s’est tenue dimanche matin à la salle des associations St Henri en présence de la majorité des sociétaires.
Cette assemblée générale a fait le bilan de la participation aux différentes expositions départementales avec en particulier la satisfaction exprimée pour l’organisation de la sortie en première nationale du timbre-poste « LE CREUSOT ».
Après l’accueil du président Bernard BERGERET aux membres présents, c’est Raymond BOULISSET secrétaire qui présenta le rapport moral en précisant que l’effectif de la société philatélique était resté stable en 2019, avec la perte d’un seul membre pour cause de décès.
Cependant, avec 27 membres, la société philatélique du Creusot, comme toutes les sociétés philatéliques de France a perdu beaucoup de ses effectifs depuis sa création et ceci pour plusieurs raisons : ce n’est plus une passion qui intéresse les jeunes, les émissions de timbres par la poste sont jugées pléthoriques avec des tarifs souvent élevés alors que de plus en plus la lettre est supplantée par d’autres moyens de communication.
Tout au long de 2019, ses membres ont été présents ou ont participé à des expositions, salons, congrès dans différentes villes du département : Chalon sur Saône, Montceau les Mines, Sologny, Tournus, Autun, Toulon sur Arroux...


Mais l’activité de choix pour 2019 fut l’organisation conjointe avec la Poste, la Ville et la Médiathèque du Creusot de la sortie « premier jour » du timbre-poste à l’effigie du Creusot les 20,21 et 22 septembre. Pendant 5 jours les différents partenaires ont tout mis en œuvre pour que cet évènement soit une réussite.
Et ce fut une réussite, d’abord par le nombre de visiteurs pendant les 3 jours puis par la vente de souvenirs par l’association philatélique et la vente de timbres et de documents philatéliques par la Poste. Plusieurs expositions étaient proposées : une sur les rues du Creusot en 1900 sous forme de cartes postales anciennes présentée par Richard DZIKI et une sur les souvenirs philatéliques depuis 1933 édités par la société lors de ses manifestations. Cette exposition s’est même prolongée à l’occasion du 30ème anniversaire du jumelage avec la ville allemande de BLIESKASTEL.
Le président BERGERET adressa ses vifs remerciements au député Rémi REBEYROTTE, à la Poste, la Ville et la Médiathèque du Creusot, le Photo Club du Creusot pour leurs aides matérielles et financières.
Après approbation de ce rapport moral, Evelyne BRUGNAUX, trésorière, présenta le rapport financier 2019 et le projet de budget 2020 qui obtinrent également l’approbation des membres présents ou représentés.
A noter que l’adhésion annuelle reste à 17 euros et permet de bénéficier de tous les services : nouveautés françaises et étrangères, abonnements préférentiels aux revues, accès à la bibliothèque philatélique, réductions sur les achats de fournitures...
Après de telles présentations, le tiers sortant : Evelyne BRUGNAUX, Raymond BOULISSET et Bernard BERGERET ne pouvait qu’être renouvelés !
Comme il est de tradition à chaque assemblée générale, arriva le moment des « récompenses » qui sont des marques de reconnaissance pour les membres qui ont participé à des expositions ou qui ont œuvré pour l’association.
La plaquette « Robert BETHENON » (ancien président) fut remise par le Président Bernard BERGERET à Serge POCHERON pour son investissement dans la société philatélique.
Un livre retraçant les 5 jours de la mise en vente du timbre Le Creusot a été remis à chaque sociétaire s’étant impliqué dans cette manifestation.
Et après une tombola philatélique organisée par Raymond BOULISSET, un repas amical s’est tenu « Au vieux jambon» à Marmagne.
Composition du bureau 2020 :?Président : Bernard Bergeret – 03 85 78 16 33 – bergeret.bernard@orange.fr ?Secrétaire : Raymond Boulisset?Trésorier : Evelyne Brugnaux?Service des nouveautés : Daniel Detilleux?Responsable bibliothèque : André Commeau?Responsable jeunes : Daniel Vailleau
Responsable fournitures philatéliques : Serge Pocheron
Les réunions se tiennent une fois par mois à la maison des associations St Henri, en général le lundi à 18h.