mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Après le Tour de France … Au Tour du Basket de poser sa caravane au Creusot

13/08/2019 03:05Lu 1012 foisImprimer l’article
C’est un vrai terrain de basket qui débarque au cœur de ville et qui va d’abord s’installer dans la magnifique enceinte du Parc de la Verrerie – Esplanade Duchesne, Jeudi 15 août … puis sur les hauteurs de la ville, Vendredi 16 Août sur le site verdoyant de la Chaume.
La ligue de Bourgogne de Basket pilote cette opération qui est ouverte au grand public et se déplace sur le territoire Bourguignon estampillé « BASKET » . La Ligue a donc choisi cet été de faire une grosse « Halte – Étape » en posant sa caravane ambulante au Creusot pendant deux jours.
Animation, jeux, matches, dribbles, passes, shoots, dunks … et buvette seront au programme de deux journées « Sport Ludique » destinées à faire découvrir GRATUITEMENT à tous : « Petits et grands » … le Basket sous la forme qui vous plaira … Ludique, Loisirs, Santé, Compétition… et surtout encore : Vacances !
Des éducateurs diplômés seront aux commandes de ces deux journées entre 9h et 19h pour vous accueillir et vous proposer de participer à la mesure et au gré de votre bonne humeur et de vos envies.
Plusieurs dirigeants et entraineurs de l’AB Creusot seront présents aussi pour accompagner cette manifestation autour de leurs plus jeunes joueurs « Club » qui pourront vous faire partager leur expérience.
Dans un cadre convivial, venez nombreux vous amuser, participer, essayer, échanger … et peut être envisager de faire du basket : une philosophie de détente au quotidien par ce beau sport… tout au long de l’année.