mercredi 19 juin 2019

Vente directe à la ferme du producteur au consommateur

Nouveauté : Yaourt au lait de chèvre (sucré, nature ou au miel)

Promotion du Jeudi 20 au Dimanche 23 Juin

3 yaourts achetés = 1 yaourt offert (dans la limite des quantités disponibles)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : André Py ne donnera plus son sang

10/06/2019 08:15Lu 1642 foisImprimer l’article
Il aura 71 ans le 6 juillet prochain, c’est l’âge limite pour pouvoir effectuer un don de sang.
Il a commencé à donner il y a plus de 50 ans lorsqu’il était à l’armée à Toul. Tous les 3 mois, une collecte était organisée à l’hôpital militaire de Nancy. On y allait en bus et comme cadeau, on avait droit à une permission supplémentaire de 24 heures, raconte-t-il. Retour à la vie civile, mariage, enfants, boulot… André a recommencé à donner en 1976 quand il a débuté sa carrière comme chauffeur de bus à la RTSL. Les collectes se faisaient à l’Hôtel-Dieu et la RTSL payait une heure supplémentaire. Après quelques pépins de santé, les dons se faisaient plus rares et il donnait à l’occasion sur les lieux de vacances dans les camions de l’EFS.
 En 2005, c’est la retraite donc beaucoup de temps disponible et André effectua à nouveau régulièrement des dons de sang ou de plasma. Il rejoignit l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole en 2010. Il distribua les affiches annonçant les collectes dans les commerces, les entreprises, chez les artisans dans le secteur Harfleur Torcy, soit une trentaine de démarches à effectuer.
Bravo Monsieur Py (Dédé), vous pouvez être fier de votre rôle au sein de l’Amicale et surtout des 120 dons que vous avez effectués tout au long de votre parcours de donneur de sang bénévole.
J.S.