Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
25/03/2024 18:32
2231 lectures

LE CREUSOT : Anaïs, Enzo, Iliane, trois judokas à la Coupe de France Minimes

Ce week-end, le club de judo du Creusot était bien représenté au Grand Dôme de Villebon sur Yvette en banlieue parisienne avec 3 de ses jeunes judokas minimes.
En effet, Anaïs Lion, Enzo Saidou et Iliane Seddiki s'étaient qualifiés chacun dans leur catégorie pour le Coupe de France Minimes, en devenant champion ou vice-champion de Bourgogne Franche-Comté.
Pour cette échéance nationale, ultime de leur catégorie minime, ils se sont présentés sur les tatamis en ayant à cœur de donner le meilleur d'eux-mêmes et espérant aller le plus loin possible dans cette compétition de très haut niveau qui a regroupé plus de 1 000 combattants sur le week-end. Malheureusement, il a manqué de précision et d'expérience à ces 3 jeunes pour pouvoir s'exprimer correctement et ils finiront malheureusement non classés. Malgré leur déception, ils ont vécu une très bonne expérience qu'ils souhaitent réitérer dans les années à venir, une expérience qu'ils vont partager avec les plus jeunes du club afin de leur donner envie de suivre leur voie et leur montrer que le travail paie.

Arthur Repiquet et Johnny Potet, leurs coachs, sont fiers d'eux, leur implication et leur motivation vont finir par payer quand on voit le chemin parcouru depuis 2 ans.
Dimanche, quelques minimes et cadets creusotins se sont rendus dans le département de l'Ain, à Polliat où avait lieu un interclub. Ils ont pu profiter de ce tournoi pour engranger de l'expérience et cibler des axes de travail, sous l'œil de leur entraineur Arthur Repiquet.
Résultats :
    •    Médaille d'or : Ewen Costa Redol, Andrea Seddiki
    •    Médaille d'argent : Mouhamed Benyoucef
    •    Médaille de bronze : Emile Yuzbashyan, Nathan Lion
    •    Non classé : Kylian Cordelier
Très bon engagement des judokas creusotins qui a permis de trouver les points à corriger. Place à l'entrainement pour poursuivre la progression.