vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : ALSH de La Chaume : L'ombre et le frais encore recherchés cette semaine

06/08/2018 18:07Lu 1753 foisImprimer l’article
114 enfants sont accueillis depuis lundi matin à l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de la Chaume. La nouvelle équipe qui prend la relève de celle de juillet est dirigée par Coraline Janneau et une fois encore, les jeux "d'hier et d'aujourd'hui" seront privilégiés tout au long de la semaine. Compte-tenu des fortes chaleurs, la jeune directrice va privilégier les jeux calmes à l'ombre : « Nous allons rechercher le frais durant toute la semaine et on propose aux enfants de boire régulièrement ! » a t-elle confirmée. Les plus petits (3 à 5 ans) sont 50 cette semaine et forment le plus gros bataillon. Les "6-8 ans" sont 40 et arrivent en seconde position devant les grands avec 24 unités.
Le programme de la semaine prévoit également trois sorties en piscine deux pique-niques (mardi et jeudi) et une sortie au parc des Combes. Le reportage photos de Creusot Infos.