lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : ALSH de La Chaume : L'ombre et le frais encore recherchés cette semaine

06/08/2018 18:07Lu 1610 foisImprimer l’article
114 enfants sont accueillis depuis lundi matin à l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de la Chaume. La nouvelle équipe qui prend la relève de celle de juillet est dirigée par Coraline Janneau et une fois encore, les jeux "d'hier et d'aujourd'hui" seront privilégiés tout au long de la semaine. Compte-tenu des fortes chaleurs, la jeune directrice va privilégier les jeux calmes à l'ombre : « Nous allons rechercher le frais durant toute la semaine et on propose aux enfants de boire régulièrement ! » a t-elle confirmée. Les plus petits (3 à 5 ans) sont 50 cette semaine et forment le plus gros bataillon. Les "6-8 ans" sont 40 et arrivent en seconde position devant les grands avec 24 unités.
Le programme de la semaine prévoit également trois sorties en piscine deux pique-niques (mardi et jeudi) et une sortie au parc des Combes. Le reportage photos de Creusot Infos.