lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : AGIRE a remis le certificat Empl’itude à 3 entreprises implantées sur le territoire de la Communauté Urbaine

17/05/2019 17:25Lu 2220 foisImprimer l’article
La remise officielle a eu lieu jeudi soir au Château de la Verrerie en présence de David Marti, président de la Communauté Urbaine, Sébastien Gane, président de l’association AGIRE et Marie-Lise Calabria, directrice.
C’est une première en Bourgogne et c’est récent, rappelle Sébastien Gane. La convention a été signée en décembre. AGIRE, porteuse du label Empl’itude, valorise les entreprises, leurs actions et bonnes pratiques en terme d’emploi, de ressource humaine et d’engagement sociétal. Cette initiative résulte d’une volonté de partenariat entre AGIRE et les entreprises avec le soutien de la CUCM, des partenaires signataires et du jury.

AGIRE a fait le choix de développer ce label de territoire sur le bassin d’emploi, car l’association croit aux valeurs développées par la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Nous croyons aux entreprises qui prennent en compte les préoccupations sociétales et environnementales dans leurs activités et leurs interactions avec les autres acteurs. Nous avons pour objectif l’insertion de nos demandeurs d’emploi et le maintien de la qualité de vie des employés. Pour résumer, audace et humain, précise Marie-Lise Calabria.

David Marti fait part de sa fierté de voir la CUCM contribuer à ce dispositif pour son approche humaine. Les conditions de travail sont une priorité. Félicitant les entreprises labellisées, il rappelle que les arrêts maladie et les accidents de travail leur portent préjudice. Ce sont deux critères essentiels, intervenant avant le chiffre d’affaire.
Il  était ensuite temps de remettre aux récipiendaires le certificat Empl’itude après avoir visionné un bref clip réalisé par AGIRE au sein de l’entreprise et la présentation de celle-ci par ses dirigeants.

Les trois entreprises labellisées sont :
SO BAG, fabricant de Big Bag à Blanzy, représentée par Nicolas Chevalier, directeur général
ISOSIGN, concepteur, fabricant et fournisseur de produits et solutions routières horizontales et verticales à Saint-Eusèbe, représentée par Aly Adham, directeur général
RANDSTAD, agence de travail temporaire généraliste à Le Creusot, représentée par Nicolas Stawski
Des projets de labellisation sont déjà engagés auprès d’autres entreprises et de nouveaux certificats seront sans aucun doute attribués. Les échanges se sont poursuivis tout naturellement autour d’un apéritif convivial.
Joël Servy