lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : AGIRE a remis le certificat Empl’itude à 3 entreprises implantées sur le territoire de la Communauté Urbaine

17/05/2019 17:25Lu 2141 foisImprimer l’article
La remise officielle a eu lieu jeudi soir au Château de la Verrerie en présence de David Marti, président de la Communauté Urbaine, Sébastien Gane, président de l’association AGIRE et Marie-Lise Calabria, directrice.
C’est une première en Bourgogne et c’est récent, rappelle Sébastien Gane. La convention a été signée en décembre. AGIRE, porteuse du label Empl’itude, valorise les entreprises, leurs actions et bonnes pratiques en terme d’emploi, de ressource humaine et d’engagement sociétal. Cette initiative résulte d’une volonté de partenariat entre AGIRE et les entreprises avec le soutien de la CUCM, des partenaires signataires et du jury.

AGIRE a fait le choix de développer ce label de territoire sur le bassin d’emploi, car l’association croit aux valeurs développées par la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Nous croyons aux entreprises qui prennent en compte les préoccupations sociétales et environnementales dans leurs activités et leurs interactions avec les autres acteurs. Nous avons pour objectif l’insertion de nos demandeurs d’emploi et le maintien de la qualité de vie des employés. Pour résumer, audace et humain, précise Marie-Lise Calabria.

David Marti fait part de sa fierté de voir la CUCM contribuer à ce dispositif pour son approche humaine. Les conditions de travail sont une priorité. Félicitant les entreprises labellisées, il rappelle que les arrêts maladie et les accidents de travail leur portent préjudice. Ce sont deux critères essentiels, intervenant avant le chiffre d’affaire.
Il  était ensuite temps de remettre aux récipiendaires le certificat Empl’itude après avoir visionné un bref clip réalisé par AGIRE au sein de l’entreprise et la présentation de celle-ci par ses dirigeants.

Les trois entreprises labellisées sont :
SO BAG, fabricant de Big Bag à Blanzy, représentée par Nicolas Chevalier, directeur général
ISOSIGN, concepteur, fabricant et fournisseur de produits et solutions routières horizontales et verticales à Saint-Eusèbe, représentée par Aly Adham, directeur général
RANDSTAD, agence de travail temporaire généraliste à Le Creusot, représentée par Nicolas Stawski
Des projets de labellisation sont déjà engagés auprès d’autres entreprises et de nouveaux certificats seront sans aucun doute attribués. Les échanges se sont poursuivis tout naturellement autour d’un apéritif convivial.
Joël Servy