mardi 18 septembre 2018

Opération Foire d’Autun (Parc des Expositions)

Du 20 au 23 Septembre :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Lundi 17 Septembre au Samedi 29 Septembre

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : ACAPS : Une quarantaine de marcheurs pour la randonnée des beignets

13/03/2018 19:05Lu 4141 foisImprimer l’article
L'Association Creusotine d'Activités Physiques et Sportives (ACAPS) propose du sport pour tous. Cela va de la gymnastique à la randonnée pédestre, en passant par la zumba, le renforcement musculaire, le yoga, la danse, la natation... C'est ce qui a été rappelé une nouvelle fois ce mardi après-midi par le président Hugues Charbonnier à l'issue de la randonnée des beignets. En effet, si un petit bataillon de marcheurs (40) s'est rassemblé en début d'après-midi pour se balader (7 km) dans les alentours du Morambeau au Breuil, les retrouvailles d'après randonnée prévues immeuble des sociétés Mouillelongue, ont été bien plus importantes en nombre.  « Il ne faisait pas beau au début de l'après-midi, la météo en a retenu plus d'un...» reconnaissait le président de l'ACAPS, tout heureux d'accueillir sur le coup de 17 heures, une soixantaine de personnes, à l'heure de la dégustation des beignets et du rafraîchissement.
Ce sympathique goûter était agrémenté d'un diaporama permettant de se régaler avec les belles images réalisées par Daniel au cours des randonnées organisées en 2017 et les premières de 2018. Il faut souligner aussi que l'ACAPS organise une journée champêtre le samedi 26 mai 2018 au chalet des Bizots. Il s'agira pour les participants, de partager un nouveau moment de convivialité dans les activités et (ou) autour d'une table.
JCP