mercredi 23 janvier 2019

Jusqu’au 31 Janvier

Chez «MOBALPA», c’est mieux que les Soldes

Jusqu’à -70% sur une sélection de produits*

Vos Ets DELECLUSE, vous proposent aussi des Soldes avec Monsieur Meuble

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits*

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Janvier 2019 après-midi

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Président de la chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire, Michel Suchaut se confie dans une longue interview à creusot-infos.
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : ACAPS : Un chèque de 1 072€ remis à la Ligue contre le cancer

07/11/2018 09:18Lu 1557 foisImprimer l’article
Hugues Charbonnier, président de l'ACAPS, a remis mardi soir, un chèque de 1 072 euros à Christiane Ducerf, la responsable du Comité local du Bassin Minier de la Ligue contre le cancer.
Le 28 octobre, la section Zumba de l'Association Creusotine d'Activités Physiques et Sportives (ACAPS) s'était fortement mobilisée au Cosec Croix-Menée en organisant une manifestation récréative dans le cadre d'Octobre Rose. La manifestation avait rassemblé une centaine de danseurs qui ont réalisé une grande Zumba Rose sous l'impulsion de Julien et Jérôme, leurs deux animateurs. Cette mobilisation s'est traduite par la collecte d'une somme de 1 072,22 euros. Celle-ci a été remise mardi soir au préau de l'école Charles de Gaulle, par Hugues Charbonnier président de l'ACAPS, à Christiane Ducerf, la responsable du Comité local du Bassin Minier de la Ligue contre le cancer. Cette symbolique remise de chèque, s'est déroulée lors de la séance hebdomadaire de Zumba, en présence de Sylvestre Coniau adjoint au maire du Creusot. L'occasion pour tous les intervenants de rappeler l'importance du dépistage et de remercier fortement les danseurs de la section qui se sont investis pour faire d'Octobre Rose au Creusot, un très grand événement. C'est d'ailleurs ce qu'a expliqué Christiane Ducerf : « La ville du Creusot s'est super bien investie dans Octobre Rose, il y a eu plein d'événements qui ont rassemblé toutes les générations, je vous remercie chaleureusement pour toutes les actions que vous avez menées...» a t-elle dit, avant une nouvelle fois, d'insister sur l'importance du dépistage. Pour sa part, l'élu du Creusot, particulièrement impliqué dans Octobre Rose, a souligné qu'il avait souhaité en 2018 faire des choses de manière ludique pour rassembler le plus grand nombre de personnes. Une initiative qui semble avoir porté ses fruits sur la ville avec une foule d'événements organisés durant ce fameux mois d'octobre. « Je vous remercie pour votre investissement, ce sont des vies qui sont en jeu, pensez à l'importance du dépistage...» a conclu Sylvestre Coniau.
JCP