jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : ACAPS : Un chèque de 1 072€ remis à la Ligue contre le cancer

07/11/2018 09:18Lu 1473 foisImprimer l’article
Hugues Charbonnier, président de l'ACAPS, a remis mardi soir, un chèque de 1 072 euros à Christiane Ducerf, la responsable du Comité local du Bassin Minier de la Ligue contre le cancer.
Le 28 octobre, la section Zumba de l'Association Creusotine d'Activités Physiques et Sportives (ACAPS) s'était fortement mobilisée au Cosec Croix-Menée en organisant une manifestation récréative dans le cadre d'Octobre Rose. La manifestation avait rassemblé une centaine de danseurs qui ont réalisé une grande Zumba Rose sous l'impulsion de Julien et Jérôme, leurs deux animateurs. Cette mobilisation s'est traduite par la collecte d'une somme de 1 072,22 euros. Celle-ci a été remise mardi soir au préau de l'école Charles de Gaulle, par Hugues Charbonnier président de l'ACAPS, à Christiane Ducerf, la responsable du Comité local du Bassin Minier de la Ligue contre le cancer. Cette symbolique remise de chèque, s'est déroulée lors de la séance hebdomadaire de Zumba, en présence de Sylvestre Coniau adjoint au maire du Creusot. L'occasion pour tous les intervenants de rappeler l'importance du dépistage et de remercier fortement les danseurs de la section qui se sont investis pour faire d'Octobre Rose au Creusot, un très grand événement. C'est d'ailleurs ce qu'a expliqué Christiane Ducerf : « La ville du Creusot s'est super bien investie dans Octobre Rose, il y a eu plein d'événements qui ont rassemblé toutes les générations, je vous remercie chaleureusement pour toutes les actions que vous avez menées...» a t-elle dit, avant une nouvelle fois, d'insister sur l'importance du dépistage. Pour sa part, l'élu du Creusot, particulièrement impliqué dans Octobre Rose, a souligné qu'il avait souhaité en 2018 faire des choses de manière ludique pour rassembler le plus grand nombre de personnes. Une initiative qui semble avoir porté ses fruits sur la ville avec une foule d'événements organisés durant ce fameux mois d'octobre. « Je vous remercie pour votre investissement, ce sont des vies qui sont en jeu, pensez à l'importance du dépistage...» a conclu Sylvestre Coniau.
JCP