vendredi 19 avril 2019

Besoin de lunettes de vue, de soleil, de lentilles ?

 N’hésitez pas, appelez Sandra (06.61.56.88.61)

Elle se déplace gratuitement 

(Domicile, lieu de travail, maisons de retraite, hôpitaux et associations)

et vous propose les mêmes services qu’un magasin

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : ACAPS : Un chèque de 1 072€ remis à la Ligue contre le cancer

07/11/2018 09:18Lu 1638 foisImprimer l’article
Hugues Charbonnier, président de l'ACAPS, a remis mardi soir, un chèque de 1 072 euros à Christiane Ducerf, la responsable du Comité local du Bassin Minier de la Ligue contre le cancer.
Le 28 octobre, la section Zumba de l'Association Creusotine d'Activités Physiques et Sportives (ACAPS) s'était fortement mobilisée au Cosec Croix-Menée en organisant une manifestation récréative dans le cadre d'Octobre Rose. La manifestation avait rassemblé une centaine de danseurs qui ont réalisé une grande Zumba Rose sous l'impulsion de Julien et Jérôme, leurs deux animateurs. Cette mobilisation s'est traduite par la collecte d'une somme de 1 072,22 euros. Celle-ci a été remise mardi soir au préau de l'école Charles de Gaulle, par Hugues Charbonnier président de l'ACAPS, à Christiane Ducerf, la responsable du Comité local du Bassin Minier de la Ligue contre le cancer. Cette symbolique remise de chèque, s'est déroulée lors de la séance hebdomadaire de Zumba, en présence de Sylvestre Coniau adjoint au maire du Creusot. L'occasion pour tous les intervenants de rappeler l'importance du dépistage et de remercier fortement les danseurs de la section qui se sont investis pour faire d'Octobre Rose au Creusot, un très grand événement. C'est d'ailleurs ce qu'a expliqué Christiane Ducerf : « La ville du Creusot s'est super bien investie dans Octobre Rose, il y a eu plein d'événements qui ont rassemblé toutes les générations, je vous remercie chaleureusement pour toutes les actions que vous avez menées...» a t-elle dit, avant une nouvelle fois, d'insister sur l'importance du dépistage. Pour sa part, l'élu du Creusot, particulièrement impliqué dans Octobre Rose, a souligné qu'il avait souhaité en 2018 faire des choses de manière ludique pour rassembler le plus grand nombre de personnes. Une initiative qui semble avoir porté ses fruits sur la ville avec une foule d'événements organisés durant ce fameux mois d'octobre. « Je vous remercie pour votre investissement, ce sont des vies qui sont en jeu, pensez à l'importance du dépistage...» a conclu Sylvestre Coniau.
JCP