lundi 22 octobre 2018

Du Vendredi 19 Octobre au Jeudi 1er Novembre

Chrysanthèmes, cyclamens, santolines, bruyères, compositions florales, fleurs artificielles… pensez à réserver (et faire garder) vos plantes

Nettoyage et fleurissement de vos tombes sur devis

Questions à...
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : «A l’intérieur», quand les personnages des livres prennent vie…

13/06/2018 17:31Lu 1431 foisImprimer l’article
Une cinquantaine de spectateurs avait pris place à l’Escale.
Le spectacle en lien avec le voyage lecture 2018 « Monstres et Cies » était présenté mercredi après-midi à l’Escale par la Compagnie du Brouillard.
Une double présence insolite, celle du livre et celle de celui qui devant nous construit l’illusion théâtrale, attend le spectateur. Dans le livre et hors du livre, ici ou là-bas, tout se confond.
« Compte les moutons pour t’endormir » dit le père et les moutons commencent à voler sur scène…
Les enfants sont ainsi invités à voir et à vivre le récit et sa représentation. Et à la fin du spectacle, ils sont invités à se plonger dans le « vrai » livre.
J.S.