mardi 18 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : «A l’intérieur», quand les personnages des livres prennent vie…

13/06/2018 17:31Lu 1466 foisImprimer l’article
Une cinquantaine de spectateurs avait pris place à l’Escale.
Le spectacle en lien avec le voyage lecture 2018 « Monstres et Cies » était présenté mercredi après-midi à l’Escale par la Compagnie du Brouillard.
Une double présence insolite, celle du livre et celle de celui qui devant nous construit l’illusion théâtrale, attend le spectateur. Dans le livre et hors du livre, ici ou là-bas, tout se confond.
« Compte les moutons pour t’endormir » dit le père et les moutons commencent à voler sur scène…
Les enfants sont ainsi invités à voir et à vivre le récit et sa représentation. Et à la fin du spectacle, ils sont invités à se plonger dans le « vrai » livre.
J.S.