jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : 71% de réussite au Collège Centre, pour le Brevet 2018

10/07/2018 13:50Lu 2760 foisImprimer l’article
Le reportage et les réactions de creusot-infos devant le Collège.
Les chiffres ont été donnés ce mardi matin par Corinne Cometti Principale du Collège Centre. Cette année le taux de réussite au Brevet est de 71%. Sur 100 élèves, 71 élèves ont donc été admis cette année. « Le résultat est sans surprise, 2018 a été une année compliquée, avec une promotion peu travailleuse. Ceux qui ont bien travaillé ont réussi, certains ont beaucoup bataillé pour avoir leur mention et sont récompensés...» a expliqué la Principale.

Justin Even

Pas admis à cause des maths

Il était devant les grilles du collège très tôt avec son copain Théo Richard. Justin Even attendait impatiemment les résultats. Justin a eu des problèmes avec les maths et l'histoire et le masque qu'il a présenté à la lecture des résultats était significatif. « Je vais monter au lycée Léon Blum pour faire un bac pro de chaudronnerie...».

Lyna Mokrane

Mention Assez Bien

« J'avais peur de ne pas avoir mon brevet, j'ai trouvé le brevet blanc bien plus facile. J'ai une mention "Assez bien, c'est pas mal, je suis satisfaite. Je vais annoncer ça à mes parents. J'ai déjà eu un iPhone pour mon anniversaire le 27 juin, là j'espère quelque chose, mais bon j'ai déjà eu mon portable...».

Lynda Bouzemboua

Mention Très Bien

« L'épreuve écrite a bien marché, je suis contente, j'ai eu un peu peur mais là ça va mieux avec cette mention. Le plus beau cadeau que l'on pouvait me faire, c'est cette mention "Très Bien". Le reste ne compte pas, j'ai déjà tout et vraiment j'ai besoin de rien d'autres...».

Inès Loucif

Mention Assez Bien

«Je pensais vraiment avoir une mention, je suis contente. Je vais rentrer en seconde générale et technique au Lycée Léon Blum et je souhaite ensuite faire des études de droit. Je pars en vacances le 28 juillet, c'est déjà une belle récompense...»

Maëlle Quesada

Mention Bien

«Je m'attendais à avoir une mention. La mention "Bien" me va très bien. Il y avait les maths où ce n'était pas évident, le reste ça allait...Comme j'ai eu une mention je pars une semaine en vacances avec mon cousin à Sète. Je voudrais faire plus tard médecin urgentiste.

Amel Doudou

Mention Bien

« J'ai beaucoup travaillé pour avoir une mention, le résultat est là avec cette mention. Je souhaite devenir avocate plus tard. Mais pour l'instant, place aux vacances. Je n'ai pas fait de marchandage avec mes parents, je vais voir leur réaction quand je vais leur annoncer la nouvelle, j'ai travaillé pour moi-même...».