vendredi 21 septembre 2018

Jusqu’au Samedi 29 Septembre

Découvrez les Offres en cours sur les portails et portillons, les portes coulissantes, les poêles à pellets et les granulés de bois, les radiateurs à inertie fonte, les ampoules led Osram (-50%), les meubles de salle de bain

Retrouvez également le sable en vrac vendu au godet

Sans oubliez le Bricotroc sur l’outillage

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : 71% de réussite au Collège Centre, pour le Brevet 2018

10/07/2018 13:50Lu 2957 foisImprimer l’article
Le reportage et les réactions de creusot-infos devant le Collège.
Les chiffres ont été donnés ce mardi matin par Corinne Cometti Principale du Collège Centre. Cette année le taux de réussite au Brevet est de 71%. Sur 100 élèves, 71 élèves ont donc été admis cette année. « Le résultat est sans surprise, 2018 a été une année compliquée, avec une promotion peu travailleuse. Ceux qui ont bien travaillé ont réussi, certains ont beaucoup bataillé pour avoir leur mention et sont récompensés...» a expliqué la Principale.

Justin Even

Pas admis à cause des maths

Il était devant les grilles du collège très tôt avec son copain Théo Richard. Justin Even attendait impatiemment les résultats. Justin a eu des problèmes avec les maths et l'histoire et le masque qu'il a présenté à la lecture des résultats était significatif. « Je vais monter au lycée Léon Blum pour faire un bac pro de chaudronnerie...».

Lyna Mokrane

Mention Assez Bien

« J'avais peur de ne pas avoir mon brevet, j'ai trouvé le brevet blanc bien plus facile. J'ai une mention "Assez bien, c'est pas mal, je suis satisfaite. Je vais annoncer ça à mes parents. J'ai déjà eu un iPhone pour mon anniversaire le 27 juin, là j'espère quelque chose, mais bon j'ai déjà eu mon portable...».

Lynda Bouzemboua

Mention Très Bien

« L'épreuve écrite a bien marché, je suis contente, j'ai eu un peu peur mais là ça va mieux avec cette mention. Le plus beau cadeau que l'on pouvait me faire, c'est cette mention "Très Bien". Le reste ne compte pas, j'ai déjà tout et vraiment j'ai besoin de rien d'autres...».

Inès Loucif

Mention Assez Bien

«Je pensais vraiment avoir une mention, je suis contente. Je vais rentrer en seconde générale et technique au Lycée Léon Blum et je souhaite ensuite faire des études de droit. Je pars en vacances le 28 juillet, c'est déjà une belle récompense...»

Maëlle Quesada

Mention Bien

«Je m'attendais à avoir une mention. La mention "Bien" me va très bien. Il y avait les maths où ce n'était pas évident, le reste ça allait...Comme j'ai eu une mention je pars une semaine en vacances avec mon cousin à Sète. Je voudrais faire plus tard médecin urgentiste.

Amel Doudou

Mention Bien

« J'ai beaucoup travaillé pour avoir une mention, le résultat est là avec cette mention. Je souhaite devenir avocate plus tard. Mais pour l'instant, place aux vacances. Je n'ai pas fait de marchandage avec mes parents, je vais voir leur réaction quand je vais leur annoncer la nouvelle, j'ai travaillé pour moi-même...».