Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
26/03/2024 03:16
7449 lectures

LE CREUSOT : 300 sociétaires à l’assemblée générale de leur caisse de Crédit Mutuel

Un rendez-vous qui a permis de souligner l'importance et l'implication du Crédit Mutuel dans le développement du territoire.
Ce vendredi à l’Alto, 300 sociétaires ont répondu à l’invitation de leur Caisse de Crédit Mutuel du Creusot à participer à l’Assemblée générale annuelle.
 « Vous êtes sociétaires de la Caisse, votre implication est essentielle au fonctionnement de notre modèle mutualiste ». C’est par ces mots que le Président Jean Luc RATEAU débute son rapport moral.
Il rappelle que pour favoriser l’expression des sociétaires, ceux-ci ont pu prendre connaissance en amont dans leur espace banque à distance des informations sur la situation de leur Caisse, mais également de voter les résolutions qui leur étaient proposées et de participer à l’élection de leurs représentants au sein des conseils d’administration et de surveillance.

Le Crédit Mutuel, devenu 1ère banque entreprise à missions en 2022, a poursuivi son action en 2023 par 15 engagements concrets qui mettent ses clients au cœur de son action au quotidien. M. RATEAU en cite quelques-uns : Garantir à chaque client un conseiller dédié et non commissionné, Donner plus de place aux jeunes et se rapprocher de la parité dans les conseils d’administration, Offrir la solution de paiement digitale Pay Asso à nos associations et la garantie responsabilité civile à leurs dirigeants, Réduire les émissions carbone du groupe de 20%, Assurer le crédit immobilier de nos clients fidèles sans aucune formalité médicale.
Le directeur, Stéphan PION, présente ensuite l’activité commerciale de la caisse en 2023. Quelques chiffres marquants : 9327 clients (dont 410 nouveaux en 2023) font confiance au Crédit Mutuel au Creusot pour gérer 184 millions d’euros de dépôts et 106 millions d’euros de crédits.
Grâce à la diversification de ses activités initiée il y a plus de 50 ans, le Crédit Mutuel est reconnu comme assureur de premier plan. Au Creusot, 6800 clients détenant 15500 contrats font confiance à leur banque pour leurs assurances auto, habitation, santé et prévoyance.  1100 clients ont souscrit leur abonnement téléphonie mobile ou leur Box internet. 225 clients ont également choisi le Crédit Mutuel pour protéger leur domicile ou leur locaux professionnels en les équipant d’un système d’alarme.   
En listant quelques partenariats majeurs, qu’ils soient sportifs (COCB, Entente Athlétique le Creusot, Creusot cyclisme) ou culturel (Festival les Beaux bagages), le président Jean Luc RATEAU rappelle le lien fort qui existe entre les associations locales et leur Caisse de Crédit Mutuel.
Le 21 juin, jour de la fête de la musique, Le Crédit Mutuel au Creusot et toutes les caisses de Crédit Mutuel de Saône et Loire privatiseront le Parc des combes pour en faire profiter leurs clients. Le président RATEAU informe les sociétaires de la mise en place courant avril d’un jeu « devis gagnant ». Il invite les sociétaires à solliciter leur conseiller pour réaliser des devis d’assurance et tenter de gagner les entrées au parc pour toute la famille.
La convivialité est de mise pour clôturer l’assemblée. Les sociétaires apprécient le cocktail dînatoire. La soirée est animée par le groupe musical Cavemen-Music.

David Marti : «On a besoin du Crédit Mutuel»
Le Maire du Creusot et Président de la Communauté Urbaine dans son intervention a expliqué comment les collectivités ont besoin du Crédit Mutuel : «Le Crédit Mutuel est une banque proche des territoires et c'est important quand on a des projets et que l'on a besoin d'investir et donc d'emprunter.  C'est important, car vous avez vu que notre territoire bénéfice de belles annonces d'implantations et de développements, avec des investissements de plusieurs centaines de millions d'euros au total. C'est pour cela que notre territoire a besoin du Crédit Mutuel. Continuez, poursuivez, on a besoin de vous».