vendredi 15 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
Pierre Doucet de Jean-Paul Pelloux sont catégoriques : Demain plus qu'aujourd'hui et hier, la formation sera capitale pour un club comme Le Creusot.
Le Président du Comité de Bourgogne, candidat à la présidence de la nouvelle Ligue de Bourgogne – Franche-Comté a accordé une interview vérité à creusot-infos. Sans langue de bois, il place les acteurs du rugby face à leurs responsabilités.
Le leader de l’opposition municipale, dans une interview à creusot-infos parle de la réunion mi-mandat, des chantiers en cours dans la ville du Creusot. Il évoque aussi l’avenir. Il prépare les échéances de 2020. Au Creusot, mais aussi au Breuil, à Torcy, à St-Sernin du Bois.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : 200 spectateurs pour le film « Tout en haut du monde »

11/08/2017 03:08Lu 3264 foisImprimer l’article
Dans le cadre des Beaux Bagages, le film d’animation réalisé par Rémi Chayé a été projeté à la Halle des Sports en raison d’une météo vraiment peu réjouissante.
« Tout en haut du monde » est un dessin animé qui raconte l'aventure d'une jeune fille russe partie à la recherche de son grand-père disparu pendant une expédition vers le pôle Nord à la fin du XIXe siècle. Le film a remporté plusieurs récompenses, dont le Prix du Public lors du Festival d'Annecy en 2015.

Eva et sa tante Laura


J’ai 9 ans et j’habite Le Creusot. Je vais souvent au cinéma et j’aime bien les dessins animés. C’est la première fois que je vois un film dans cette salle mais j’aurais préféré que ce soit en plein air. J’ai vu deux spectacles des Beaux Bagages «  Hop « et « Ile O » et à chaque fois, c’était très drôle. Et j’adore sortir avec ma tante.

Célia et sa mami


J’ai 10 ans, j’habite Autun et je suis en vacances chez ma Mami pendant trois semaines. Nous avions vu un film l’année dernière, mais je ne me souviens plus du titre et un spectacle des Beaux Bagages.
Nous ne pouvons pas assister à tout, car nous sommes bien occupées, ajoute sa grand-mère. Nous faisons beaucoup de sorties (Le Pal, Montluçon, le château de Guédelon dans l’Yonne, Luzy, la Fête des Myrtilles…) Elle reviendra pour la Fête du Cœur de Ville avec un chanteur qu’elle adore, Willy William.
Quant à Creusot Vacances Jeunes, elle ne participe pas aux activités car je préfère qu’elle laisse la place aux enfants du Creusot dont les parents travaillent et qui ne peuvent pas être gardés.
J.S .