lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : 11 victoires en septembre pour les coureurs de CVS

08/10/2019 09:33Lu 1274 foisImprimer l’article
Le 21e vétathlon du Creusot se tiendra le 3 novembre dans le parc de la Verrerie. Son organisation a été détaillée lundi soir.
Les coureurs de Creusot Vélo Sport se sont réunis lundi soir salle Saint-Henri autour de leur président Jacky Berthelot. Cette séance de travail a été l'occasion pour les présents de parler des prochains rendez-vous et notamment du 21e vétathlon du Creusot qui se tiendra le dimanche 3 novembre et pour la 2e année au parc de la Verrerie.
Il faut rappeler que cette épreuve fait partie des épreuves combinées et fait appel à des qualités bien spécifiques et exigeantes sur le plan physique. Que l'on soit licencié ou non licencié, on peut disputer l'épreuve (Course à pied et VTT) en solo ou par équipe “dit à l'américaine” sur un parcours tracé dans les allées du parc creusotin et qui devrait offrir au public attendu nombreux, un spectacle de toute beauté. Le départ de l'épreuve sera donné à 14h30 de l'esplanade Duchêne. La partie course à pied comprendra trois tours de 1 800 mètres à couvrir, soit 5,4 km.
Les cyclistes se départageront sur 13,200 km. Les inscriptions sont à prendre par mail ou par téléphone auprès de Noël Talpin (09.81.99.19.63 ou 06.87.47.87.51. Adresse mail : ntalpin@wanadoo.fr) ou sur place. Les dossards sont à retirer à partir de 13 heures dimanche sur place (lieu de départ et d’arrivée) esplanade Duchêne.


De même, la réception des bénévoles programmée le vendredi 18 octobre à partir de 18h30 à "Creusot Hôtel", place Schneider, a été abordée, tout comme les résultats du dernier cyclathlon des Bizots organisé par CVS sous la pluie avec le concours de l'association "Les Amis d'Antoine Pelletier". Et Jacky Berthelot d'ajouter : « Malgré le championnat du 29 septembre à Louhans, les résultats de nos coureurs qui disputaient le CLM de la Vallée de la brume le 28 septembre ont été satisfaisants...». Entrée en matière pour le président de CVS de rappeler le premier titre départemental obtenu à Joncy par Albert Clerc en 6e catégorie. Un titre fêté à l'issue de la réunion au cours de laquelle il a été rappelé aussi les derniers résultats des coureurs creusotins qui ont ramené 11 bouquets en septembre dans la belle corbeille de Creusot Vélo Sport. Parmi lesquels, un second titre départemental obtenu à Louhans par l'équipe (clm par 4) composée avec Calonne, Jolivot, Huret et Dufossé. La prochaine réunion mensuelle de Creusot Vélo Sport aura lieu le 4 novembre à partir de 17h30 salle n°4 immeuble Saint-Henri.
JCP