dimanche 08 décembre 2019

Du Jeudi 5 au Samedi 21 Décembre

Grand Jeu de Noël avec de nombreux lots à gagner* (rosette, jambon cru, terrines maison, pâté en croûte)

Pensez à réserver dès maintenant vos repas de fin d’année

Pour Noël avant le 14 décembre et pour la Saint Sylvestre avant le 21 décembre

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : 100% de réussite à l’examen d’agent de restauration

19/07/2019 17:37Lu 3339 foisImprimer l’article
Les 11 stagiaires âgés de 18 à 55 ans ont tous validé leur formation.
Ils sont 11 stagiaires âgés de 18 à 55 ans. Tous ont validé leur formation et réussi leur examen de passage. Ils en sont naturellement heureux et très fiers.
Ce vendredi matin, ils ont été félicités par Abdou Boualaoui, formateur à l’AFPA et Virginie Brochot, correspondante sur la formation à Pôle Emploi. Abdou Boualaoui  leur a également transmis les félicitations d’Anne Perrault et Laurence Garcera, respectivement manager de formation et directrice de l’AFPA de Saône-et-Loire.
La formation de 700 heures débutée le 21 février s’est achevée ce vendredi. Tantôt avec Abdou dans les locaux de l’AFPA, tantôt en stage dans divers établissements de restauration. Et les tâches ont été nombreuses et enrichissantes, de la préparation de hors d’œuvre, de desserts, grillades ou plats chauds, à l’approvisionnement et la distribution en self service ou encore de l’accueil du public, du lavage et du rangement…
Auparavant, tout un travail a été réalisé en amont avec Pôle Emploi, concernant l’information, la validation des projets, la sécurisation des parcours et une remise à niveau éventuelle. L’objectif commun à l’AFPA et à Pôle Emploi est la réussite de chacun à la formation et le retour à l’emploi, confie Virginie Brochot.


David Martignol, fier et heureux d’avoir réussi sa formation
J’ai 48 ans. Auparavant, j’étais boucher dans une grande enseigne. Mais ce métier très physique m’a obligé à cesser cette activité. J’ai déjà passé un diplôme d’employé de service il y a un an. La formation d’agent de restauration m’a été proposée par CAP Emploi. Grâce au chef Abdou et à sa motivationà nous pousser à réussir, la formation s’est très bien déroulée et dans une excellente ambiance. En cas de problème pour l’un d’entre nous, il était toujours là pour lui apporter son soutien. J’ai effectué un premier stage au service restauration de l’Hôtel-Dieu et les deux suivants à Creusot Hôtel. Je vais déjà y travailler du 20 août au 20 décembre et j’espère décrocher un CDI par la suite.
J.S.