jeudi 23 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : 10 Doigts pour tricoter 1 Coeur pour Partager...

10/10/2018 14:04Lu 2061 foisImprimer l’article
Un projet mené par l'EHPAD du Creusot et la Croix Rouge.
Ce lundi 8 Octobre, une rencontre entre les bénévoles de la Croix Rouge et les résidents de l’EHPAD du Creusot, s’est déroulée dans les locaux de La Croix Rouge à St. Henri. Ce Projet est né d’une  réflexion de l’équipe d’animation de l’EHPAD  permettant  aux résidents de s’investir dans un mouvement de solidarité en tricotant de la layette pour les plus défavorisés. Les bénévoles de l’Association des Amis des Anciens se sont joints également à ce projet.
Cette rencontre  fut sous le signe du partage, de la solidarité et de la générosité. Les résidents étaient fiers de leurs ouvrages.
Une action de proximité
La layette sera mise en vente dans la boutique « Vestiboutique » 12 rue de la chaise, au Creusot. Les bénéfices seront réinvestis dans du matériel de secourisme et actions sociales (banque alimentaire). Tant de retombées bénéfiques qui alimentent ainsi le tissu social et solidaire de la ville du Creusot.
Un grand merci à La croix Rouge pour leur confiance ;  Aux résidents pour leur implication dans ce projet participatif. Et à l’association des « Amis des Anciens » avec qui nous travaillons tout au long de l’année.
Mais la mobilisation ne s’arrête pas là, le projet continu !