mercredi 17 octobre 2018
Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : 10 Doigts pour tricoter 1 Coeur pour Partager...

10/10/2018 14:04Lu 1782 foisImprimer l’article
Un projet mené par l'EHPAD du Creusot et la Croix Rouge.
Ce lundi 8 Octobre, une rencontre entre les bénévoles de la Croix Rouge et les résidents de l’EHPAD du Creusot, s’est déroulée dans les locaux de La Croix Rouge à St. Henri. Ce Projet est né d’une  réflexion de l’équipe d’animation de l’EHPAD  permettant  aux résidents de s’investir dans un mouvement de solidarité en tricotant de la layette pour les plus défavorisés. Les bénévoles de l’Association des Amis des Anciens se sont joints également à ce projet.
Cette rencontre  fut sous le signe du partage, de la solidarité et de la générosité. Les résidents étaient fiers de leurs ouvrages.
Une action de proximité
La layette sera mise en vente dans la boutique « Vestiboutique » 12 rue de la chaise, au Creusot. Les bénéfices seront réinvestis dans du matériel de secourisme et actions sociales (banque alimentaire). Tant de retombées bénéfiques qui alimentent ainsi le tissu social et solidaire de la ville du Creusot.
Un grand merci à La croix Rouge pour leur confiance ;  Aux résidents pour leur implication dans ce projet participatif. Et à l’association des « Amis des Anciens » avec qui nous travaillons tout au long de l’année.
Mais la mobilisation ne s’arrête pas là, le projet continu !