dimanche 24 mars 2019

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

-20% sur les Jean’s Levi’s Homme et Femme*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE BREUIL : Sécurité routière : Un module sur la conduite et la mobilité pour les seniors

09/01/2019 11:36Lu 1453 foisImprimer l’article
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) en avait fait la demande... Et la caisse régionale MSA de Bourgogne a répondu favorablement. La demande s'est effectivement concrétisée ce mercredi matin par la présentation du module "Conduite seniors-Restez mobiles", une action portée par la MSA, en collaboration avec l'Asept Franche-Comté-Bourgogne en partenariat avec la Prévention Routière. C'est Catherine Landré pour le CCAS qui a accueilli ce mercredi dans la salle de l'ancienne mairie du bourg, les huit personnes (ayant plus de 60 ans) du Breuil ayant répondu à l'appel lancé pour assister à la présentation d'Alice Carbonnelle, chargée de projets à l'Asept 71. « Je vais expliquer ce matin l'objectif du module, il s'agit d'apporter des connaissances, de parler des évolutions du code de la route, de conforter les conducteurs seniors afin qu'ils puissent conduire le plus longtemps possible et en toute sécurité. Il s'agit de maintenir le lien et la vie sociale. Il s'agit d'une bonne remise à niveau avec des ateliers collectifs théoriques et pratiques...» a rappelé l'intervenante. Ce module va véritablement débuter le mercredi 16 janvier 2019 (9 à 11 heures) avec une première séance (six au total) sur la signalisation routière et la vitesse. Suivront les infrastructures complexes, les infractions et sanctions, les risques au volant...
Les personnes intéressées par ce module peuvent contacter très rapidement Alice Carbonnelle au 07 88 33 58 23, sachant que les places sont limitées à 15 participants.

Réactions

Anny Lequin : Une bonne initiative !
«Pour moi il s'agit de se remettre au goût du jour, de redécouvrir les nouveaux panneaux de signalisation. Cela fait 58 ans que j'ai passé le permis, alors je saisis aujourd'hui l'opportunité de ce module pour ré-apprendre comment aborder les ronds-points, la priorité à droite... Ce type de formation est une bonne initiative, et dans ce sens, je salue la ville du Breuil qui participe activement à notre bien vivre ici...».
Gérard Méreau : Présent pour une remise à jour !
« J'ai passé le permis il y a soixante ans. J'ai 79 ans actuellement. Je pense effectivement qu'il est nécessaire d'effectuer une bonne remise à jour sur les règles du code de la route et sur certains comportements. C'est pourquoi j'ai tout de suite décidé d'adhérer à ce module...»