mercredi 23 janvier 2019

Jusqu’au 31 Janvier

Chez «MOBALPA», c’est mieux que les Soldes

Jusqu’à -70% sur une sélection de produits*

Vos Ets DELECLUSE, vous proposent aussi des Soldes avec Monsieur Meuble

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits*

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Janvier 2019 après-midi

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Président de la chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire, Michel Suchaut se confie dans une longue interview à creusot-infos.
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE BREUIL : Permis piéton : 46 élèves de l'école des Près Calards bien formés

12/06/2018 20:59Lu 1503 foisImprimer l’article
Dans la rue, l'enfant piéton est particulièrement vulnérable. Aussi, soucieuse de favoriser une plus grande sécurité des enfants dans leurs déplacements piétonniers en les responsabilisant dès l'école primaire, l'association MAIF a décidé de jouer un rôle plus actif dans l'opération, en continuant d'y associer, les partenaires historiques.
Ce permis piéton est jalonné de plusieurs phases. Ainsi, après quelques séances de formation ludique, distillée à l'école, l'ultime étape est arrivée ce mardi pour les 46 enfants de l'école (CE2-CE2-CM1) des Près Calards qui ont reçu pour la plupart, le fameux permis, matérialisant leur engagement à assurer leur propre sécurité de piéton.
Avant d'effectuer la remise du permis piéton aux enfants, Fiorina Moreau adjointe au maire, chargée de l'enfance et de la jeunesse, a rappelé quelques consignes précédant la distribution réalisée en présence des institutrices Nathalie Tissier, Christine Charleux et Valérie Mougenot mais aussi de Catherine Landré adjointe au maire et de Fabien Leroy présent en sa qualité d'agent de surveillance de la voie publique.
JCP