mardi 23 octobre 2018

Pensez à vos plantes de Toussaint

Plus de 40 ans d’expérience et Plus de 10 000 m2 de serres à votre service

Ouvert tous les Jours, Dimanches et Jours Fériés

Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE BREUIL : Permis piéton : 46 élèves de l'école des Près Calards bien formés

12/06/2018 20:59Lu 1370 foisImprimer l’article
Dans la rue, l'enfant piéton est particulièrement vulnérable. Aussi, soucieuse de favoriser une plus grande sécurité des enfants dans leurs déplacements piétonniers en les responsabilisant dès l'école primaire, l'association MAIF a décidé de jouer un rôle plus actif dans l'opération, en continuant d'y associer, les partenaires historiques.
Ce permis piéton est jalonné de plusieurs phases. Ainsi, après quelques séances de formation ludique, distillée à l'école, l'ultime étape est arrivée ce mardi pour les 46 enfants de l'école (CE2-CE2-CM1) des Près Calards qui ont reçu pour la plupart, le fameux permis, matérialisant leur engagement à assurer leur propre sécurité de piéton.
Avant d'effectuer la remise du permis piéton aux enfants, Fiorina Moreau adjointe au maire, chargée de l'enfance et de la jeunesse, a rappelé quelques consignes précédant la distribution réalisée en présence des institutrices Nathalie Tissier, Christine Charleux et Valérie Mougenot mais aussi de Catherine Landré adjointe au maire et de Fabien Leroy présent en sa qualité d'agent de surveillance de la voie publique.
JCP