vendredi 22 juin 2018

Du Mercredi 20 au Samedi 23 Juin

Profitez des Offres en cours sur les brochettes de dinde ou de poulet (les 22 et 23 Juin), 

le poulet et la pintade de Bourgogne, la grillade de porc, la tortilla, la mini faisselle Girard, le brillat savarin, le chausson aux pommes junior, la tarte arlequin aux fruits et la bière Leffe

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE BREUIL : L'ESAT prépare les colis de Noël des Anciens

13/11/2017 14:59Lu 2211 foisImprimer l’article
Les 14 et 15 décembre prochains, la municipalité, par le biais du Centre Communal d'Action Social va offrir 480 colis de produits du terroir et bourguignons, aux Aînés de la commune, ayant 70 ans et plus. Pour ce faire, elle a fait appel à l'Etablissement Spécialisé d'Aide par le Travail du Breuil (ESAT) et à son personnel, pour réaliser les opérations de pliage et garnitures des colis qui viendront agrémenter les fêtes de fin d'année de nos chers anciens.
Il faut savoir que cette délicate opération de préparation va demander trois semaines de travail à cinq personnes de l'ESAT, présentes lundi matin, lors du lancement et de l'organisation de cette action. Y assistaient Catherine Landré et Colette Matuszynski pour le CCAS, mais aussi Benoit Masquelier chef d'atelier à l'ESAT : « Cette démarche, comme d'autres réalisées avec la commune, valorise le travail du personnel de l'ESAT et nous aide à nous faire mieux connaître auprès des collectivités...» a précisé le responsable.
JCP